l'AF du D800 n'est pas comme le D610?

zag
Level 2
Level 2
Messages : 153
Inscription : 30 déc. 2011, 12:37
First Name, Name : Georges
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 13 - Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Contact :

l'AF du D800 n'est pas comme le D610?

Messagepar zag » 24 oct. 2014, 15:25

Bonjour à tous,

désolé si j'ouvre un nouveau fil concernât l'Af mais je n'est pas trouvé la réponse à ma question .

Voilà je viens de faire une super affaire j'e possède le D800 ( 1530 e pour 12000 décl quasi neuf ) en plus de mon D610 .

voilà je suis inquiet , avec mon D610 j'aime passer en S et basculer en AF A .

mais sur le D800 il me propose juste le AF-C & AF-S . j'ai peur de flouter une personne sur deux en Continu….

Vous avez une petite astuce svp


Merci ;)
50 mm 1.4 / 70-200mm 2.8 / 28mm 1.8 // D610 // D800

Avatar de l’utilisateur
Alphonse
Level 5
Level 5
Messages : 2987
Inscription : 15 nov. 2009, 21:15
Principal camera : Nikon D4
Département : 34 - Hérault

Re: l'AF du D800 n'est pas comme le D610?

Messagepar Alphonse » 25 oct. 2014, 02:46

Salut,
quelques infos récupérées sur le site Nikon.fr pour ne pas laisser ce post sans réponse
mais pas certain de répondre à ta demande :)

n'hésite pas à poser ta question sur le site Nikon, perso j'ai toujours eu réponse
A+ et au plaisir de découvrir tes photos

D610
À détection de phase TTL, par module autofocus Nikon Multi-CAM 4800 avec réglage précis, 39 points AF (y compris 9 capteurs en croix, 33 points centraux compatibles avec des ouvertures moins lumineuses que f/5.6 et plus lumineuses que f/8, et 7 points AF centraux disponibles avec une ouverture de f/8) et illuminateur d'assistance (portée d'environ 0,5 à 3 m).

Autofocus (AF) : AF ponctuel (AF-S) ; AF continu (AF-C) ; sélection AF-S/AF-C automatique (AF-A) ; le suivi prédictif de mise au point est automatiquement activé en fonction du mouvement du sujet. Mise au point manuelle (M) : possibilité d'utiliser le télémètre électronique

AF point sélectif ; AF zone dynamique de 9, 21 ou 39 points, suivi 3D, AF zone automatique

Visée écran - Pilotage de l'objectif Autofocus (AF) : AF ponctuel (AF-S) ; AF permanent (AF-F). Mise au point manuelle (M)

Visée écran - Autofocus AF par détection de contraste à n'importe quel endroit du cadre (l'appareil choisit automatiquement le point AF lorsque AF priorité visage ou AF suivi du sujet est sélectionné)

D800
À détection de phase TTL par module autofocus Nikon Advanced Multi-CAM 3500FX, réglage précis, 51 points AF (avec 15 capteurs en croix) et illuminateur d'assistance AF (portée d'environ 0,5 à 3 m)

Autofocus (AF) : AF ponctuel (AF-S) ; AF continu (AF-C) ; le suivi de mise au point est automatiquement activé si le sujet est en mouvement Mise au point manuelle (M) : possibilité d'utiliser le télémètre électronique.

AF point sélectif, AF zone dynamique 9, 21 ou 51 points, Suivi 3D, AF zone automatique

Visée écran - Pilotage de l'objectif Autofocus (AF) : AF ponctuel (AF-S) ; AF permanent (AF-F) Mise au point manuelle (M)

Visée écran - Autofocus AF par détection de contraste à n'importe quel endroit du cadre (l'appareil photo sélectionne automatiquement le point AF lorsque AF priorité visage ou AF suivi du sujet est sélectionné)
cordialement!
Alphonse Charlie

Image © Jean Jullien --- Image © Plantu/Le Monde ............... STOP!

D500 D4 X-T1 X-M1
Nikkor Sigma Zeiss Fuji

zag
Level 2
Level 2
Messages : 153
Inscription : 30 déc. 2011, 12:37
First Name, Name : Georges
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 13 - Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Contact :

Re: l'AF du D800 n'est pas comme le D610?

Messagepar zag » 27 oct. 2014, 02:56

bonjour Alphonse,

Merci pour ta réponse,

mon reportage s'est bien passé dans l'ensemble, j'étais un peu inquiet car c'était la première fois que j'allais l'utiliser.
j'ai obtenu un bon résultat avec l'AF-S :)


PS: je ne suis pas arrivé à poster des images ….
50 mm 1.4 / 70-200mm 2.8 / 28mm 1.8 // D610 // D800


Revenir à « D800 / D800E / D810 / D810A »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité