QUESTIONS DIVERSES APPAREIL D5300

EDFIRE
Level 0
Level 0
Messages : 2
Inscription : 07 oct. 2014, 20:30
First Name, Name : EDOUARD
Principal camera : Nikon D5000
Département : 72 - Sarthe

QUESTIONS DIVERSES APPAREIL D5300

Messagepar EDFIRE » 08 oct. 2014, 11:16

Bonjour,

je suis complètement novice dans le domaine de la photo.
J'ai besoin, dans un cadre professionnel, de répondre aux 2 questions suivantes :

* La fonction Liveview sur un appareil D5300 est elle exploitable ?
* L'appareil n'étant pas équipé d'un port USB 3.0, comment puis je éviter la saccade ?
* Est ce qu'en supprimant les fonctions d'Autofocus je peux prétendre obtenir une photo correcte ?

D'avance merci de votre aide.

Bien cordialement,

Edouard

Avatar de l’utilisateur
Peavey
Level 3
Level 3
Messages : 859
Inscription : 26 juil. 2007, 14:07
Principal camera : Other
Département : 69 - Rhône
Localisation : Frontenas - Beaujolais
Contact :

Re: QUESTIONS DIVERSES APPAREIL D5300

Messagepar Peavey » 08 oct. 2014, 12:35

Bonjour et bienvenue à toi.

Avant de pouvoir répondre, je pense que nous avons besoin de quelques éclaircissements :
* La fonction Liveview sur un appareil D5300 est elle exploitable ?
Qu'entends-tu par "exploitable" ? Dans quel cadre ?
Si c'est dans le sens "peut-on s'en servir réellement ?", la réponse est oui. Cette fonction a été implémentée par Nikon pour contenter, entre autres, les habitués des compacts, et aussi pour permettre plus de flexibilité dans les cadrages. Pour ma part je ne m'en sers que très peu avec mon d7000, mais je pense que c'est avant tout une question d'habitude, de méthode de travail et surtout d'opportunité.
* L'appareil n'étant pas équipé d'un port USB 3.0, comment puis je éviter la saccade ?
Quelle saccade ?
* Est ce qu'en supprimant les fonctions d'Autofocus je peux prétendre obtenir une photo correcte ?
Bien sûr, tu feras ta mise au point manuellement. Parfait quand il s'agit d'un sujet statique, puisque tu peux ajuster ta màp précisément là où tu le souhaites. Bien évidemment, c'est bien plus difficile dans le cas d'un sujet mouvant. :mrgreen:

@+
Peavey
Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.

EDFIRE
Level 0
Level 0
Messages : 2
Inscription : 07 oct. 2014, 20:30
First Name, Name : EDOUARD
Principal camera : Nikon D5000
Département : 72 - Sarthe

Re: QUESTIONS DIVERSES APPAREIL D5300

Messagepar EDFIRE » 08 oct. 2014, 12:42

Bonjour et merci beaucoup de votre retour.

Je me suis mal exprimé dans mes questions.

Je suis dirigeant de la société BESHOOT.COM Nous utilisons actuellement des capteurs vidéos pour nos solutions de bornes.

J'entendais par Liveview, non pas l'exploitation de l'écran intégré, mais l'envoi en direct live vers un écran déporté en exploitant la connectique USB de l'appareil.
Mon équipe technique me répond que l'USB 2.0 présent sur cet appareil n'est pas assez performant pour transférer la vidéo en direct sur l'appareil.
Un réglage est il existant pour diminuer le flux transférer ?

Concernant l'autofocus :
Nos bornes sont exploitées dans beaucoup de conditions différentes mais nous ne pouvons nous permettre d'envoyer un technicien regleur sur chaque installation.
En mode '' Photomaton '' l'autofocus n'est pas compatible avec notre application.
Existe t'il une solution pour prendre une première photo en Autofocus et informer l'appareil que l'on conserve ce réglage pour les photos à venir ?

D'avance merci de votre aide.

Edouard

Baulchois

Re: QUESTIONS DIVERSES APPAREIL D5300

Messagepar Baulchois » 08 oct. 2014, 13:04

Je vais juste répondre à ta première question concernant l'usb:

Tu as une fiche HDMI mini sur l'appareil, donc je pense que ça sera plus rapide que l'usb.


Revenir à « D5000 / D5100 / D5200 / D5300 / D5400 / D5500 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité