Famille pauvre

Avatar de l’utilisateur
3afsa
Level 0
Level 0
Messages : 36
Inscription : 13 déc. 2013, 10:14
First Name, Name : BA Walid
Principal camera : Nikon D700
Département : Tunisie

Famille pauvre

Messagepar 3afsa » 26 mars 2014, 12:12

Bonjour :D

Cette photo que j'ai pris, dans les montagnes de Matmata Tunisie. Un pauvre famille y vit encore dans des maisons construites à l'intérieur des montagnes, sous les rochers.
Comme vous le voyez dans l'image cette vieilles femmes portant ses deux enfants, en face de la porte de sa chambre.

Image

sari3
Level 2
Level 2
Messages : 408
Inscription : 30 oct. 2013, 16:44
First Name, Name : Hat
Principal camera : Nikon D600
Département : 95 - Val-d'Oise

Re: Famille pauvre

Messagepar sari3 » 27 mars 2014, 09:06

Bonjour,

Jolie prise, jolie cadrage, mais les gamins de la dame sont un peu "flou", pourquoi une prise à F2?
J'aurais aimé avoir tout les visages nettes ou flouter un peu plus en post traitement les images des enfants.
La rapidité est sublime, et la lenteur majestueuse
D90 ==>D600 + AF-S 50mm F1.8 G + Tamron SP 28-75 F2.8 XR + AF 70-210 F4
(la passion n'a pas de limites même si on n'a pas les moyens)

Avatar de l’utilisateur
3afsa
Level 0
Level 0
Messages : 36
Inscription : 13 déc. 2013, 10:14
First Name, Name : BA Walid
Principal camera : Nikon D700
Département : Tunisie

Re: Famille pauvre

Messagepar 3afsa » 27 mars 2014, 13:32

bonjour sari3. PK F2?
Parce que je veux me concentrer sur la dame d'abord, puis les enfants à la seconde. La dame est pour moi le point d'intérêt dans cette image, parce qu'elle combattent dur pour nourrir leurs enfants. Mais un autre essai avec F4 peut-être sera un plus, pour choisir le meilleur résultat. Merci :)

Avatar de l’utilisateur
5lou
Level 5
Level 5
Messages : 2977
Inscription : 16 déc. 2010, 23:30
First Name, Name : Jean-Luc
Département : 69 - Rhône
Contact :

Re: Famille pauvre

Messagepar 5lou » 27 mars 2014, 22:55

Bonjour Afsa,

superbes couleurs; belle exposition avec un bon rendu du blanc comme des couleurs; beau rendu des textures également; belle luùière douce.
Je pense que le cadrage serait parfait si la dame regardait vers toi. Là, il génère une certaine frustration car on ne sait ce que la dame regarde, et le cadrage l'enferme un peu.
Si elle est perdue dans ses pensées, il fallait peut-être cadrer plus serré. Sinon, peut-être cadrer plus large en laissant la dame sur la droite pour laisser du champ à son regard ?
Si tu voulais donner une impression de pauvreté, ça n'apparaît pas vraiment (et je ne le souhaite pas :oops: ).
Ce ne sont qu'avis personnels :)

~ 5lou

Avatar de l’utilisateur
3afsa
Level 0
Level 0
Messages : 36
Inscription : 13 déc. 2013, 10:14
First Name, Name : BA Walid
Principal camera : Nikon D700
Département : Tunisie

Re: Famille pauvre

Messagepar 3afsa » 28 mars 2014, 12:30

Bonjour Afsa,

superbes couleurs; belle exposition avec un bon rendu du blanc comme des couleurs; beau rendu des textures également; belle luùière douce.
Je pense que le cadrage serait parfait si la dame regardait vers toi. Là, il génère une certaine frustration car on ne sait ce que la dame regarde, et le cadrage l'enferme un peu.
Si elle est perdue dans ses pensées, il fallait peut-être cadrer plus serré. Sinon, peut-être cadrer plus large en laissant la dame sur la droite pour laisser du champ à son regard ?
Si tu voulais donner une impression de pauvreté, ça n'apparaît pas vraiment (et je ne le souhaite pas :oops: ).
Ce ne sont qu'avis personnels :)

~ 5lou
Grand Merci 5lou pour le passage et les commentaires :), la dame et un peut timide c'est pour cela elle n'a pas voulu regarder a la Camera, au contraire de ses enfants :mrgreen:

osd29
Level 4
Level 4
Messages : 1157
Inscription : 21 mai 2012, 20:33
First Name, Name : Olivier
Principal camera : Other
Département : 22 - Côtes d'Armor
Contact :

Re: Famille pauvre

Messagepar osd29 » 01 avr. 2014, 07:23

salut,

je rejoins les avis : c'est une bonne image bien maitrisé mais qui, avec "ajustement", serait au top.
Personnellement, j'aurais préféré un cadrage "portrait" pour faire apparaître l'encadrement de la "fenêtre" (?). En faisant ainsi, je me dis que cela aurait créé un contraste entre ce regard dans le vide et "l'enfermement" imposé par l'encadrement : le regard ailleurs, la tête dans ses pensées comme pour dépasser cet enfermement imposé... Vois-tu l'idée ?


En tous cas, et de manières générales, tu gère bien tout ce qui est exposition. :applause:

PS : n'hésites pas à titrer tes photos pour, éventuellement, suggéré des situations ou autre. :)
Série en cours : aucune
Série terminée : ----------------------------
D750 // 85mm 1.8G // 35mm 1.8G
Trépried Espod 233AP // Flash Yongnuo Speedlite YN560 III
http://www.olivierlhemann.fr
http://www.flickr.com/photos/osd29/

Avatar de l’utilisateur
3afsa
Level 0
Level 0
Messages : 36
Inscription : 13 déc. 2013, 10:14
First Name, Name : BA Walid
Principal camera : Nikon D700
Département : Tunisie

Re: Famille pauvre

Messagepar 3afsa » 01 avr. 2014, 12:47

salut,

je rejoins les avis : c'est une bonne image bien maitrisé mais qui, avec "ajustement", serait au top.
Personnellement, j'aurais préféré un cadrage "portrait" pour faire apparaître l'encadrement de la "fenêtre" (?). En faisant ainsi, je me dis que cela aurait créé un contraste entre ce regard dans le vide et "l'enfermement" imposé par l'encadrement : le regard ailleurs, la tête dans ses pensées comme pour dépasser cet enfermement imposé... Vois-tu l'idée ?


En tous cas, et de manières générales, tu gère bien tout ce qui est exposition. :applause:

PS : n'hésites pas à titrer tes photos pour, éventuellement, suggéré des situations ou autre. :)
Merci OSD29. des bonne idées a essayer oui, je vois que la photo peut être exploiter dans bcp de sens :)

osd29
Level 4
Level 4
Messages : 1157
Inscription : 21 mai 2012, 20:33
First Name, Name : Olivier
Principal camera : Other
Département : 22 - Côtes d'Armor
Contact :

Re: Famille pauvre

Messagepar osd29 » 03 avr. 2014, 07:19

je vois que la photo peut être exploiter dans bcp de sens
C'est toujours une histoire d'intention photographique et de sens (sans mauvais jeu de mots :D ) que tu souhaites donner.
Série en cours : aucune
Série terminée : ----------------------------
D750 // 85mm 1.8G // 35mm 1.8G
Trépried Espod 233AP // Flash Yongnuo Speedlite YN560 III
http://www.olivierlhemann.fr
http://www.flickr.com/photos/osd29/


Revenir à « Personnage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité