concours photo aidez moi

Peut importe que vous ayez envie de gagner ou juste de participer, vous trouverez dans ce forum bon nombres de concours.
meeeee
Level 0
Level 0
Messages : 7
Inscription : 01 sept. 2011, 15:00
Principal camera : Nikon D3000

concours photo aidez moi

Messagepar meeeee » 15 mars 2014, 11:20

g
Dernière modification par meeeee le 17 mars 2014, 18:09, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
babelkot
Level 3
Level 3
Messages : 653
Inscription : 24 sept. 2006, 09:55
Département : Belgique
Localisation : ixelles

Re: concours photo aidez moi

Messagepar babelkot » 15 mars 2014, 11:28

A mon avis tu te trompes sérieusement de forum..

meeeee
Level 0
Level 0
Messages : 7
Inscription : 01 sept. 2011, 15:00
Principal camera : Nikon D3000

Re: concours photo aidez moi

Messagepar meeeee » 15 mars 2014, 12:00

de forum ou de topic ?
Car forum de photo donc concours photo logique à mon avis non ? :?

Avatar de l’utilisateur
Nokin
Level 2
Level 2
Messages : 455
Inscription : 09 sept. 2006, 21:58

Re: concours photo aidez moi

Messagepar Nokin » 15 mars 2014, 18:28

Drôle d'esprit, tu mériterais qu'on te colle 1 sur tes images.
Tu as de la chance que je n'ai pas de compte FB.
Fais de la photo pour ton plaisir, pas pour gagner des concours commerciaux de ce genre.
D7100

meeeee
Level 0
Level 0
Messages : 7
Inscription : 01 sept. 2011, 15:00
Principal camera : Nikon D3000

Re: concours photo aidez moi

Messagepar meeeee » 15 mars 2014, 18:51

Drôle d'esprit,
Fais de la photo pour ton plaisir, pas pour gagner des concours commerciaux de ce genre.
Dernière modification par meeeee le 17 mars 2014, 18:10, modifié 1 fois.

tonton Bob
Level 0
Level 0
Messages : 28
Inscription : 15 août 2010, 15:33
First Name, Name : Bob
Principal camera : Nikon D200

Re: concours photo aidez moi

Messagepar tonton Bob » 16 mars 2014, 00:33

Bonjour,

Je participe à un concours photo où il faut mettre une note sur les photos. Je veux être au moins qualifié dans les 10 premiers pour qu'un "vrai" jury me critique sur mes photos.
Il faut avoir un compte Facebook et mettre la meilleur note (10/10) sur mes photos, voici les liens:
http://50ans.dynastar.com/fra/games/vote/1737 (ma préférée)
http://50ans.dynastar.com/fra/games/vote/1738
http://50ans.dynastar.com/fra/games/vote/1739
Vous avez jusqu'au 16 mars. C'est à dire demain ;)

Et si vous avez le temps mettez la plus mauvaise note (1/10) aux premières photos.

Cordialement,
meeeee.
Venir quémander des voix ! Tu fais ça sur combien de forums ? T'as combien d'amis Fessebouc qui vont voter pour toi ?

C'est sympa pour les autres (les bonnes photos, celles qui sont premières) !!!
Vas savoir, si ça se trouve, une des miennes en fait partie, des premières, tu ne m'en voudras donc pas si je mets 1/10 aux tiennes, hein ! :D :D :D

PS : J'avais décidé de ne plus poster sur le forum, mais là je n'ai pas le choix !

Avatar de l’utilisateur
Bastien
Level 3
Level 3
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010, 09:43
Principal camera : Nikon D7000
Département : 95 - Val-d'Oise

Re: concours photo aidez moi

Messagepar Bastien » 16 mars 2014, 00:54

Qu'on demande de voter pour soi, c'est une chose.
Mais qu'on demande de faire descendre en flamme les petits copains, c'est du joli tout de même !!!
:shock:
Boitier : D7000
Zooms : Tokina AT-X Pro DX II 12-24 f/4 + Nikon 17-55 f/2.8 + Tokina AT-X 535 Pro DX 50-135mm f/2.8
Fixes : Nikon Micro-Nikkor 60mm f/2.8 + divers objectifs anciens plus ou moins exotiques...
Trépied : Manfrotto 055XPROB + Rotule 486
Sac : Lowepro Slingshot 202 AW

meeeee
Level 0
Level 0
Messages : 7
Inscription : 01 sept. 2011, 15:00
Principal camera : Nikon D3000

Re: concours photo aidez moi

Messagepar meeeee » 16 mars 2014, 09:57

Venir quémander des voix ! Tu fais ça sur combien de forums ? T'as combien d'amis Fessebouc qui vont voter pour toi ?



PS : J'avais décidé de ne plus poster sur le forum, mais là je n'ai pas le choix !
Dernière modification par meeeee le 17 mars 2014, 18:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
5lou
Level 5
Level 5
Messages : 2977
Inscription : 16 déc. 2010, 23:30
First Name, Name : Jean-Luc
Département : 69 - Rhône
Contact :

Re: concours photo aidez moi

Messagepar 5lou » 16 mars 2014, 11:41

Bonjour,
Un avis de :vieux:
Peut-être que la bonne solution est de ne pas participer à ce genre de concours pour lesquels les dés semblent très pipés :?:
Si on gagne, on ne doit être sûr que de sa bande de copains; si on perd, on peut se croire victime d'un copinage abusif et on n'a, semble-t-il, pas le plaisir de participer (à moins d'aimer s'énerver :mrgreen: )?
Quant à ce qu'on y apprend (à part la loi de la jungle ?) :!: :?:
J'ai peut-être raté quelque chose, ou alors faut-il appeler çà autrement: photo-réalité ?
Sur NL on ne concourt que pour le plaisir de participer, et dans tous les cas, on apprend des visions et avis de chacun, et, au final, comme à l'école des fans, on est tous gagnants (quand la réalité n'est pas triste, c'est déjà bien :mrgreen: ).
Je ne sais pas quand sera le prochain concours NL (il n'y a plus de saisons :D ) mais tu seras toujours bienvenu parmi nous pour y participer, meeeee :)

~ 5lou

meeeee
Level 0
Level 0
Messages : 7
Inscription : 01 sept. 2011, 15:00
Principal camera : Nikon D3000

Re: concours photo aidez moi

Messagepar meeeee » 16 mars 2014, 14:19

Bonjour,
Un avis de :vieux:
Peut-être que la bonne solution est de ne pas participer à ce genre de concours pour lesquels les dés semblent très pipés :?:
Si on gagne, on ne doit être sûr que de sa bande de copains; si on perd, on peut se croire victime d'un copinage abusif et on n'a, semble-t-il, pas le plaisir de participer (à moins d'aimer s'énerver :mrgreen: )?
Quant à ce qu'on y apprend (à part la loi de la jungle ?) :!: :?:
J'ai peut-être raté quelque chose, ou alors faut-il appeler çà autrement: photo-réalité ?
Sur NL on ne concourt que pour le plaisir de participer, et dans tous les cas, on apprend des visions et avis de chacun, et, au final, comme à l'école des fans, on est tous gagnants (quand la réalité n'est pas triste, c'est déjà bien :mrgreen: ).
Je ne sais pas quand sera le prochain concours NL (il n'y a plus de saisons :D ) mais tu seras toujours bienvenu parmi nous pour y participer, meeeee :)

~ 5lou
Dernière modification par meeeee le 17 mars 2014, 18:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
5lou
Level 5
Level 5
Messages : 2977
Inscription : 16 déc. 2010, 23:30
First Name, Name : Jean-Luc
Département : 69 - Rhône
Contact :

Re: concours photo aidez moi

Messagepar 5lou » 16 mars 2014, 14:41

En tous cas, si tu veux voir tes photos critiquées rapidement, tu peux les poster dès maintenant sur NL :)
Je ne sais pas si l'on peut parler de "vrai jury" pour quelque chose qui relève de l'émotion ?
Tu auras des avis constructifs mais personnels, dépendants des sensibilités de chacun (toutes aussi différentes sur NL que dans un quelconque jury :) ).
L'avantage du forum est d'aider à réaliser qu'il n'y a pas d'avis unique: telle photo ne plaira pas à Untel mais plaira à un autre. Mais si tu comprends pourquoi elle a plu (ou pas plu) ça peut t'aider à développer ce que tu cherches. Tu seras aussi sûr d'avoir des avis de passionnés (qui font de leur mieux :mrgreen: ), sans aucune arrière-pensée mercantile (ou autres).
Et si une de tes photos touche une seule personne (et toi d'abord ? :) ), c'est déjà énorme non ?! :D
Au plaisir de tes phtos sur NL ?

~ 5lou

meeeee
Level 0
Level 0
Messages : 7
Inscription : 01 sept. 2011, 15:00
Principal camera : Nikon D3000

Re: concours photo aidez moi

Messagepar meeeee » 16 mars 2014, 15:52

Toi déjà, t'en pense quoi ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
5lou
Level 5
Level 5
Messages : 2977
Inscription : 16 déc. 2010, 23:30
First Name, Name : Jean-Luc
Département : 69 - Rhône
Contact :

Re: concours photo aidez moi

Messagepar 5lou » 16 mars 2014, 16:47

la 1 a un cadrage très dynamique. Je pense qu'un léger coup de flash aurait permis de déboucher les parties en contre-jour qui apparaissent un peu ternes. Tu peux sans doute rattraper cela en post-traitement.
La 2 a une belle prespective. Je pense qu'il faudrait que tu l'éclaircisses un peu pour avoit la neige blanche. Si besoin, éclaircis encore sélectivement le ciel et les montagnes à l'ombre qui sont trop sombres de mon point de vue. Cela aussi doit être facilement rattrapable en post traitement. Fais aussi peut-être un essai en N&B ?
La 3 m'accroche moins: elle manque de points forts à mon goût. Je pense qu'en te décalant un peu sur la droite et en t'approchant des skis, tu devais pouvoir donner plus de relief à la photo en "jouant" avec la paire de skis et les batons (sans les couper). Celle-ci est légèrement surexposée, je pense (corrigeable également).
Pas si facile la photo sur la neige, mais tu t'en sors pas mal :)

~ 5lou

meeeee
Level 0
Level 0
Messages : 7
Inscription : 01 sept. 2011, 15:00
Principal camera : Nikon D3000

Re: concours photo aidez moi

Messagepar meeeee » 16 mars 2014, 19:31

la 1 a un cadrage très dynamique. Je pense qu'un léger coup de flash aurait permis de déboucher les parties en contre-jour qui apparaissent un peu ternes. Tu peux sans doute rattraper cela en post-traitement.
La 2 a une belle prespective. Je pense qu'il faudrait que tu l'éclaircisses un peu pour avoit la neige blanche. Si besoin, éclaircis encore sélectivement le ciel et les montagnes à l'ombre qui sont trop sombres de mon point de vue. Cela aussi doit être facilement rattrapable en post traitement. Fais aussi peut-être un essai en N&B ?
La 3 m'accroche moins: elle manque de points forts à mon goût. Je pense qu'en te décalant un peu sur la droite et en t'approchant des skis, tu devais pouvoir donner plus de relief à la photo en "jouant" avec la paire de skis et les batons (sans les couper). Celle-ci est légèrement surexposée, je pense (corrigeable également).
Pas si facile la photo sur la neige, mais tu t'en sors pas mal :)

~ 5lou
Merci je vais essayé de modifier çà ;)


Revenir à « Concours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités