AF-S VR DX 55-200 mm vs AF-S VR DX 18-105 pour macro ?

Narcisse
Level 0
Level 0
Messages : 1
Inscription : 22 févr. 2014, 09:44

AF-S VR DX 55-200 mm vs AF-S VR DX 18-105 pour macro ?

Messagepar Narcisse » 22 févr. 2014, 10:26

Bonjour !

Je m'excuse par avance si je me suis trompée de section mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver :) N'hésitez pas à déplacer mon post merci :)

Mon compagnon et moi-même désirons acheter un nouveau réflex, pour l'instant notre choix s'est porté sur le D5100 qui me semble d'un bon rapport qualité/prix suivant ce qu'on souhaite en faire (photos d'un peu toutes sortes et vidéos).
Comme nous désirons l'utiliser également pour de la photo macro, je regarde un peu partout pour l'achat d'un objectif macro.

J'ai la possibilité de l'acheter avec 2 objectifs (18-55 et 55-200) ou de prendre un objectif 18-105 (j'avais l'équivalent de cet objectif sur mon olympus et j'arrivais à faire les photos macro que je souhaitais, je change car c'est l'appareil en lui même qui ne me convient pas) ou alors un 18-55 + un autre objectif (je suis à l'écoute vos propositions ^^)

Nous allons prendre en photo des figurines de 28mm, photo prise avec le nikon D3100 d'un ami, avec l'objectif 18-105 mais il a un soucis depuis quelques temps il ne fait plus la mise au point automatiquement, c'est le mieux qu'on aie puisse faire comme gros plan :/ J'ai essayé de faire la mise au point sur l'épée mais il n'a jamais voulu :(
Image

Même taille de figurine, photo prise par mon compagnon avec un Nikon Coolpix p100 (il a un peu surexposé mais il débute avec le studio photos ^^), c'est ce genre de gros plan que j'aurais souhaité faire avec le personnage du dessus :/
Image

Et également des gros plan de maquillage de poupée, voici une photo prise avec mon olympus pour vous donner une idée de la taille :
Image

Les photos n'ont pas été retouchée, elles sont brutes de décoffrage ;)

Niveau éclairage on a tout ce qu'il faut (un petit studio photo, des lampes lumières du jour etc), on a également 2 trépieds.
Je ne crois pas qu'on ait besoin d'un objectif macro haut de gamme pour faire ce genre de photo, mais nous aimerions quand même un bon objectif avec lequel prendre les détails en photo et qui sache faire la mise au point ;)

Je vous remercie d'avance pour votre aide très précieuse ;)

Avatar de l’utilisateur
babelkot
Level 3
Level 3
Messages : 653
Inscription : 24 sept. 2006, 09:55
Département : Belgique
Localisation : ixelles

Re: AF-S VR DX 55-200 mm vs AF-S VR DX 18-105 pour macro ?

Messagepar babelkot » 22 févr. 2014, 12:32

Pour faire de la Macro..quelques objectifs de chez Nikon..
http://fr.nikon.ca/Nikon-Products/Camer ... index.page

sari3
Level 2
Level 2
Messages : 408
Inscription : 30 oct. 2013, 16:44
First Name, Name : Hat
Principal camera : Nikon D600
Département : 95 - Val-d'Oise

Re: AF-S VR DX 55-200 mm vs AF-S VR DX 18-105 pour macro ?

Messagepar sari3 » 22 févr. 2014, 15:57

Salut,
Pour faire des gros plans comme tu veux, je te conseille le 60mm macro au moins.
Si ton budget est super limité, prend les 18-55 et le 55-250, mais tu auras moins de détails avec un télé, il faut un macro pour le 1:1
La rapidité est sublime, et la lenteur majestueuse
D90 ==>D600 + AF-S 50mm F1.8 G + Tamron SP 28-75 F2.8 XR + AF 70-210 F4
(la passion n'a pas de limites même si on n'a pas les moyens)


Revenir à « Comparatifs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités