Hébergeur lowcost pour Koken

Parlez des différents CMS (Content Managing System), et autres outils de publication de site web (photo de préférence).
Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Hébergeur lowcost pour Koken

Messagepar MrSoul » 18 déc. 2013, 18:13

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour vous poser une petite question, y en a t'il ici qui utilise Koken ?
Je pose cette question car j'aimerais savoir quel hébergeur vous utilisez...
Pour ma part, je l'utilise sur un serveur dedié DEDIBOX® CLASSIC + GEN2, donc ça carbure pas mal (j'en suis plus que contant).
Cependant, j'ai eu quelques déboires avec un mutualisé OVH perso premier prix. En gros, la page draft s'affiche sans CSS ce qui est très gênant pour la conception du site.
Bref, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous l'utiliser sur une offre entrée de gamme mutualisé genre OVH (le problématique), 1&1, gandi ou autre ?
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Avatar de l’utilisateur
antonien
Level 5
Level 5
Messages : 4554
Inscription : 10 nov. 2008, 16:39
First Name, Name : Hervé
Principal camera : Nikon D800
Département : 92 - Hauts-de-Seine
Contact :

Re: Hébergeur lowcost pour Koken

Messagepar antonien » 20 déc. 2013, 20:29

Pas de succès avec la demande de MrSoul... je la remonte un peu dans la liste.
Cordialement, antonien

D600 + Flash SB600
Nikkor :
AF-S 24-120 f/4 VR G + AF-S 70-300/4.5-5.6 VR G + AF 50 f/1.8 D + AF 85 f/1.8 D + Macro AF-S 105/2.8 VR G


Image Image

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Hébergeur lowcost pour Koken

Messagepar MrSoul » 20 déc. 2013, 21:15

Pour information, j'ai réussi à régler le problème sur OVH avec l'aide de l'équipe de Koken et un tout petit peu d'aide chère payé d'OVH (presque une heure de SAV téléphonique payant, dont 40 minutes juste en attente, bien évidemment payante elle aussi). Je vous livre donc l'astuce.

En fait, le problème vient du CDN (système de cache pour améliorer la connectivité à l'international, ça réduit surtout leur bande passante) qui est désormais offert dans les nouvelles offres OVH mutualisé de 2014.
Pour le désactivé, il faut faire pointer le DNS sur l'adresse IP du serveur et non du cache... C'est pas simple, mais voici la procédure :

1) Se connecter au manager et aller voir la synthèse de l'hebergement afin de savoir sur quel cluster on se trouve (genre "cluster013.ovh.net").
2) Faire un ping sur l'adresse du cluster pour savoir quel est son adresse IP (celle du cluster 13 est : 213.186.33.24).
3) Reconfigurer les champs A dans la zone DNS pour les faire pointer sur l'adresse IP du cluster et non sur l'adresse IP du CDN (ici, on remplace 213.186.33.82 par 213.186.33.24).
4) Jouir de ce merveilleux CMS !

PS: Normalement, les anciennes offres ne sont pas impactées, car elles ne disposent pas de CDN, mais ça pourrait survenir du jour au lendemain.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Hébergeur lowcost pour Koken

Messagepar MrSoul » 20 déc. 2013, 21:19

Donc, je précise, ça fonctionne sur l'offre la plus lowcost d'OVH, mais si on a la possibilité de rajouter un peu plus d'euros, je vous conseil vivement MediaTemple qui propose pour les personnes envoyés de la part de koken un tarif avantageux, converti en euros, ça fait un petit peu moins de 12€ par mois et vous aurez un système autrement plus confortable et pro.

Ça n'empêche que si vous avez d'autres offres lowcost qui fonctionnent avec Koken, faites en partager la communauté.

Pas de succès avec la demande de MrSoul... je la remonte un peu dans la liste.
Moi aussi je me suis auto remonté le sujet et le moral avec ce message :D
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Patphoto
Level 0
Level 0
Messages : 3
Inscription : 24 déc. 2013, 04:58
First Name, Name : Patrick
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 63 - Puy-de-Dôme

Re: Hébergeur lowcost pour Koken

Messagepar Patphoto » 24 déc. 2013, 05:03

Bonjour,

Il y a cet hébergeur qui a bonne réputation http://www.o2switch.fr/
Jusqu'à aujourd'hui 24 décembre, il y a 6 mois de + offert donc 1 an et demi d'abonnement pour 72 €.
Je l'ai trouvé car conseillé par intothedarkroom ! je viens de m'inscrire car les thèmes de Koken fonctionnent mal sur l'offre de base d'ovh que j'avais jusque là.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Pat


Revenir à « CMS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité