test matériels & motard

sylanim
Level 0
Level 0
Messages : 12
Inscription : 12 févr. 2013, 15:07
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D4
Département : 21 - Côte-d'Or
Localisation : Auxonne
Contact :

test matériels & motard

Messagepar sylanim » 28 nov. 2013, 00:31

Bonjour,

J'ai voulu testé mon ranger rx ce weekend, je n'ai pas pu résisté et donc improvisé une séance avec le modèle que j'avais sous la mains à ce moment là…

L'idée de départ etait bien sur de tester le ranger rx et en même temps l'effet nuit américaine.
La prise de vue à eu lieu vers 15h30-16h. J'ai volontairement cadrer en contre jour avec le soleil dans le cadre. Je voulais voir si j'arrivais a "tuer" le soleil avec le ranger…
Donc ranger à fond soit 1100 joules pour contrer la luminosité du soleil pleine face et sans pouvoir dépassé la vitesse synchro de 1/250s. j'arrivais à F8 pour le sujet avec cette puissance.
Comme le vent soufflait fortement ce jours là, j'ai du abandonné l'idée de monter une softbox dessus et je me suis contenté du bol normalement dédié a mes parapluie (bol de 16)
donc ça arrosait pas mal autour du sujet mais je n'avais rien d'autres comme modeleur sous la mains…
J'ai complété le ranger avec un cobra en esclave à pleine puissance pour l'effet sur le carénage de la moto…
Bien entendu, il y a pleins de defaut mais le but au départ n'etait la séance en elle -eme, mais de tester le matériels…ceci dis, je relativement content du resultat et du ranger…

rhttp://imageshack.com/a/img15/9170/c5ac.jpg
Image
Nikon D4, D700, nikkor 24-70 F2,8, 14 f2,8, 70-200 vr2, 105 macro, studio elinchrom (d-lite 4, 600 rx, ranger rx,etc…)

Avatar de l’utilisateur
Domback
Level 5
Level 5
Messages : 3673
Inscription : 27 janv. 2009, 19:10
Principal camera : Nikon D3
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: test matériels & motard

Messagepar Domback » 28 nov. 2013, 02:57

Certes , le résultat est probant , surtout avec un tel contre jour , mais à près de 2000 € le Ranger RX , je crois que je vais continuer à me contenter de mon SB 900 :D ;)
D3 /Nikkor AFS : 28 f/1,8G// 50 f/1,4 G // 85 f/1,8G // 105 VR f/2,8//SB-900
Leica M9P / Summicron 35 f/2
https://www.flickr.com/photos/130354468@N06/

sylanim
Level 0
Level 0
Messages : 12
Inscription : 12 févr. 2013, 15:07
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D4
Département : 21 - Côte-d'Or
Localisation : Auxonne
Contact :

Re: test matériels & motard

Messagepar sylanim » 28 nov. 2013, 07:29

oui il n'est pas donné, mais je l'ai eu d'occasion… une belle occasion qui je ne pouvait laisser passer… :mrgreen:
Nikon D4, D700, nikkor 24-70 F2,8, 14 f2,8, 70-200 vr2, 105 macro, studio elinchrom (d-lite 4, 600 rx, ranger rx,etc…)

Avatar de l’utilisateur
Le Pat
Level 2
Level 2
Messages : 178
Inscription : 15 déc. 2009, 19:40
First Name, Name : Patrick
Principal camera : Nikon D200
Département : 92 - Hauts-de-Seine

Re: test matériels & motard

Messagepar Le Pat » 28 nov. 2013, 09:28

Bonjour,

Le résultat est effectivement fort sympa.
1er essai, transformé !
Bon cadrage et bonne gestion de la lumière.

Je pense que ton sujet sera content d'avoir une belle photo de lui.

A+ Le Pat
D200
Nikkor 50/1.8 &
18/200 3.5-4.5 VR2

sylanim
Level 0
Level 0
Messages : 12
Inscription : 12 févr. 2013, 15:07
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D4
Département : 21 - Côte-d'Or
Localisation : Auxonne
Contact :

Re: test matériels & motard

Messagepar sylanim » 28 nov. 2013, 10:23

Merci Pat ;)
N'ayant jamais réaliser ce genre de photos avant, c'est vrai qu'au premier regard on est surpris et du coté flateur que l'on a ... après... en analysant, on se rends compte que j'ai plein de petites choses à améliorer pour la rendre tip top... notement je pense à deux autres sources suplémentaires... J'envisage aussi l'essai d'un filtre ND afin de moins tirer sur la puissance du ranger... et travailler sur les effets en contre.
Mais je vais peut être attendre les beaux jours maintenant... une séance dehors n'est pas trés agréable en ce moment avec des températures aussi basses....
Nikon D4, D700, nikkor 24-70 F2,8, 14 f2,8, 70-200 vr2, 105 macro, studio elinchrom (d-lite 4, 600 rx, ranger rx,etc…)

Avatar de l’utilisateur
philip22
Level 5
Level 5
Messages : 2939
Inscription : 05 janv. 2009, 15:06
First Name, Name : Philip
Principal camera : Nikon D800
Département : 22 - Côtes d'Armor
Localisation : Paimpol

Re: test matériels & motard

Messagepar philip22 » 29 nov. 2013, 12:17

La photo est réussie, pour un premier resultat, c'est probant

1100 Joules.... si on compare à la puissance théorique d'un sb900, (64 joules sans accessoire si je me trompe pas), ca fait une belle difference, mais est-ce que on retrouve cet écart en pratique ? (j'aimerais bien faire ce genre de test un jour...)

(Je regardais justement ce genre d'accessoire http://jacks-pixels.com/2013/10/03/nouveautes-profoto/ sur lequel tu peux monter tout type de modeleur, et ou à priori tu pourrais mettre jusque 4 flashs cobra)

Ton déclencheur te limite à 1/250 s ?
Cordialement
Philip-Charlie

Nikon D800 + Nikon 10.5 / 16 / 20 / 14-24 / 24-70 + Tamron 45 / 150-600 + Zeiss 35
Olympus EM5 MKII + Meike 6.5 + Olympus 12 / 25 / 45 / 9-18 / 12-100

sylanim
Level 0
Level 0
Messages : 12
Inscription : 12 févr. 2013, 15:07
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D4
Département : 21 - Côte-d'Or
Localisation : Auxonne
Contact :

Re: test matériels & motard

Messagepar sylanim » 29 nov. 2013, 20:13

Comme j'avais que le bol parapluie et une softbox impossible à mettre en place à cause du vent, le flash à arrosé large… donc c'est pour ça que j'ai du le pousser à fonds… j'aurais eu un bol avec nid d'abeille ou même la softbox avec uniquement le diffuseur interne, j'aurais, je pense moins consommé de puissance…
Et oui, avec la plupart des déclencheurs radio, on est bloqué au 1/250 sauf avec certain comme pocket wizar qui gere et transmettent bien le TTL… mais perso…le ttl :? surtout qu'on est habitué aux réglagles studio.

Concernant ton exemple de système sur lequel on peut monter jusqu'à 4 cobra… je reste septique
Voici mon raisonnement qui n'engage que moi…

Moi aussi j'ai cru une époque que le strobist pouvait solutionner le manque de gros flash en exterieur.
Oui un systeme sur générateur coute cher et n'est pas à la porté de tous le monde, je le concède.
Cependant, si on fait le rapport coût/qualité/résultat…. je reste convaincu que des flashs de studio soit sur générateur comme les ranger rx ou profoto acute, reviennent guère plus cher pour une qualité et puissance au top.

Pour un système strobist qui tienne la route, il faut un sacré paquet de flashs (même avec du yongnuo made in china )
Dans ton exemple, on peut monter 4 cobra dans la softbox… calcul le prix avec la softbox (qui n'ira pas sur d'autres flash de studio)… plus le coût piles rechargeable (Ts les 2 ans à changer en moyenne…).
Bien sur, ce n'est pas une seul softbox avec 4 flashs qui vont suffire, si on est un minimum exigent, je pense qu'il faut travailler avec 3 sources… soit autant de flashs par sources et autant de piles rechargeables et autant de modeleurs dédiés uniquement aux cobras…et autant de pannes succeptibles d'arrivé sur les flashs…
Je ne parle même pas du temps de mise en oeuvre sur site… 12 ou 16 flashs à monter et à équilibrer, ça prends du temps.

Au final ça commence à piquer sérieusement niveaux prix si on fait les comptes.

Si on est déjà équipé en flashs de studio, choisir un générateur autonome 220v comme innovatronix, ou investir dans un vrai système autonome sera bien plus rapide et rentable à moyen terme, sans compter la cote de l'occasion à la revente…En plus on dispose déja des modeleurs que l'on a pour son studio, pas besoin de tous racheter en double… et la puissance est au rdv.

C'est mon raisonnement… ;)
sinon oui, 4 cobra ensemble… faut voir comment ça envoit...
Nikon D4, D700, nikkor 24-70 F2,8, 14 f2,8, 70-200 vr2, 105 macro, studio elinchrom (d-lite 4, 600 rx, ranger rx,etc…)


Revenir à « Personnage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité