Présentation et petit problème technique nikon D800e

Law13
Level 0
Level 0
Messages : 11
Inscription : 18 mars 2013, 12:23

Re: Présentation et petit problème technique nikon D800e

Messagepar Law13 » 20 mars 2013, 20:51

Je suis un âne ! (ça au moins c'est dit et je vous dispense donc d'approuver cette affirmation dans vos prochains posts ;) )
Vous allez me prendre pour un idiot complet mais j'utilise toujours lightroom pour post traiter mes images !
Mais là il faut que je m'explique un peu quand même.
La réalité des choses est que je n'avais tout simplement jamais utilisé lightroom comme logiciel me permettant d'importer mes fichiers du boitier vers l'ordinateur, j'utilisais systématiquement nikon transfert car c'était le logiciel qui s'ouvrait en premier, puis, une fois mes images sur le bureau de l'ordinateur, j'ouvrais mes raw dans lightroom. (Et l'idée de procéder autrement ne m'a jamais effleuré l'esprit en plus)
Je récapitule, la bêtise est que j'ai donc tout simplement occulté le fait que lightroom puisse me permettre de sortir mes images du boitier. (je crois aussi que si je n'avais eu que ce logiciel et que je n'avais pas bénéficié de la clé de licence gratuite car donnée par le technicien de l'école, je me serais un peu plus attardé sur les fonctions de base de ce logiciel)
Mais cela ne change pas vraiment le problème puisque j'ai lightroom 3 et que les nef du D800 ne sont apparemment pas pris en charge dans cette version là.
Je vais donc acheter iphoto 11 qui me permettra déjà de décharger le D800E sur mon ordi, ça sera toujours ça de gagner.
Puis je verrai ce que je peux faire pour le post traitement demain, là j'ai besoin de lâcher du lest.
Merci à vous tous.
;)

Law13
Level 0
Level 0
Messages : 11
Inscription : 18 mars 2013, 12:23

Re: Présentation et petit problème technique nikon D800e

Messagepar Law13 » 25 mars 2013, 08:18

Problème résolu, j'ai bénéficié de la clé de licence de mon ancienne école pour lightroom 4, je peux enfin importer mes raw, enfin !!!
Encore merci à vous tous pour m'avoir fait mettre le doigt sur certaines évidences.
;)

Avatar de l’utilisateur
Alphonse
Level 5
Level 5
Messages : 2987
Inscription : 15 nov. 2009, 21:15
Principal camera : Nikon D4
Département : 34 - Hérault

Re: Présentation et petit problème technique nikon D800e

Messagepar Alphonse » 25 mars 2013, 14:21

:ordinateur: :cartonvert:
Au plaisir de partager tes photos et d'échanger dans les fils de NL!
cordialement!
Alphonse Charlie

Image © Jean Jullien --- Image © Plantu/Le Monde ............... STOP!

D500 D4 X-T1 X-M1
Nikkor Sigma Zeiss Fuji

Law13
Level 0
Level 0
Messages : 11
Inscription : 18 mars 2013, 12:23

Re: Présentation et petit problème technique nikon D800e

Messagepar Law13 » 25 mars 2013, 15:28

Pareillement !!!
;)


Revenir à « D800 / D800E / D810 / D810A »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité