Eclairage en général

Comme une retouche ne sauvera jamais une photo ratée, voici quelques cours concernant le cadrage, la composition, la couleur, l'équilibre et les réglages de vos appareils...
Lviatour
Level 3
Level 3
Messages : 654
Inscription : 12 mars 2007, 11:19
First Name, Name : Luc Viatour
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D4
Département : Belgique
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Eclairage en général

Messagepar Lviatour » 18 nov. 2012, 15:52

Ce qui me manque le plus avec la solution flash cobra, c'est la lampe pilote qui te permet de positionner des reflecteurs là ou tu veux. Si t'as besoin de plus de puissance, tu peux aussi mettre 2 ou 3 flashs dans une softbox ou derriere un parapluie.
Oui mais la gestion devient compliquée avec beaucoup de flash, de même que la gestion des piles et au final le coût.
Luc Viatour Photographe ----- Luc Viatour Photographe de mariages ---- Mon matériel et quelques tests

Luc Viatour - Photographe professionnel en Belgique

Milka29
Level 2
Level 2
Messages : 415
Inscription : 22 déc. 2010, 15:34
Principal camera : I do not have a camera
Département : 04 - Alpes de Hautes-Provence

Re: Eclairage en général

Messagepar Milka29 » 18 nov. 2012, 16:48

Ce qui me manque le plus avec la solution flash cobra, c'est la lampe pilote qui te permet de positionner des reflecteurs là ou tu veux. Si t'as besoin de plus de puissance, tu peux aussi mettre 2 ou 3 flashs dans une softbox ou derriere un parapluie.
Oui mais la gestion devient compliquée avec beaucoup de flash, de même que la gestion des piles et au final le coût.
Ben les enfants... je me lance dans un sacré truc quand je vous lis...
J'ai enfin investi dans une paire de bouquins du style "éclairage pour les nuls". Je les attends.
Je lis et je verrai bien

Merci à vous

Cheers
Sans matériel fixe...

Avatar de l’utilisateur
philip22
Level 5
Level 5
Messages : 2939
Inscription : 05 janv. 2009, 15:06
First Name, Name : Philip
Principal camera : Nikon D800
Département : 22 - Côtes d'Armor
Localisation : Paimpol

Re: Eclairage en général

Messagepar philip22 » 18 nov. 2012, 17:30

Tu peux aussi te telecharger le memo de D. Hobby, à l'initiative du mouvement strobist (oui, des mouvements comme en peinture ( :lol: ), sauf qu'ils peignent avec la lumière des cobras) :D
http://www.mediafire.com/?ykodzyehzg3
Cordialement
Philip-Charlie

Nikon D800 + Nikon 10.5 / 16 / 20 / 14-24 / 24-70 + Tamron 45 / 150-600 + Zeiss 35
Olympus EM5 MKII + Meike 6.5 + Olympus 12 / 25 / 45 / 9-18 / 12-100


Revenir à « Pré-déclenchement : prise de vue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités