Erreur CHA

holdon244
Level 0
Level 0
Messages : 2
Inscription : 14 oct. 2012, 17:19
Principal camera : Nikon D70

Erreur CHA

Messagepar holdon244 » 14 oct. 2012, 17:33

Bonjour à tous ,
Voilà , j'ai un petit soucis avec mon D70 , la question a déja été posée mais aucune des réponses ne m'a permis d'y remédier , je me permets donc de reposer la question !

Concernant '' l'erreur CHA'' , qui d'après ce que j'ai compris indique lorsqu'il y a un problème avec la carte mémoire . Quand ça m'arrivait , je formatais la carte soit via l'appareil ou encore via mon pc , le problème c'est que ça ne fonctionne plus ! J'ai essayé de la formater à l'aide d'un autre Nikon , de prendre une autre carte mémoire , de retirer la batterie , ... CA NE FONCTIONNE PAS ! :(
Il y a quelques jours , ça a refonctionné ( après l'avoir formaté avec l'autre nikon ) mais ça n'a pas tenu longtemps malheureusement ...

Je crois que c'est tout , je suis à bout de solutions , aucun forum n'a répondu à la question sachant que les cartes ne sont pas les causes du problème...

J'espère avoir des réponses !
(Pardonnez d'avance ma ''nulité '' absolue en ce qui concerne les appareils photos )
Merci

Avatar de l’utilisateur
Alphonse
Level 5
Level 5
Messages : 2987
Inscription : 15 nov. 2009, 21:15
Principal camera : Nikon D4
Département : 34 - Hérault

Re: Erreur CHA

Messagepar Alphonse » 14 oct. 2012, 19:00

Bienvenue holdon244!

CHA clignotant indique bien une carte non utilisable sur mon D70s.
Le pb peut venir d'une carte non formatée pour le D70, d'une erreur d'accès à la carte, de l'incapacité à créer un nouveau dossier( cf guide D70).
As-tu vérifié l'état des contacts de la carte?
L'état des broches dans le logement carte du D70?

Tu indiques que la carte n'est pas la cause, elle fonctionne sur d'autres appareils?
Si tu as testé une autre carte sur ton D70 et que le problème persiste, cela semblerait alors venir du boîtier.

Pas de mauvaise manip pendant un formatage ( retrait carte ou arrêt d'alimentation du boîtier)?

Je ne suis pas certain de t'apporter beaucoup d'aide, peut-être un passage en SAV pour le boîtier est-il à envisager...
cordialement!
Alphonse Charlie

Image © Jean Jullien --- Image © Plantu/Le Monde ............... STOP!

D500 D4 X-T1 X-M1
Nikkor Sigma Zeiss Fuji

holdon244
Level 0
Level 0
Messages : 2
Inscription : 14 oct. 2012, 17:19
Principal camera : Nikon D70

Re: Erreur CHA

Messagepar holdon244 » 14 oct. 2012, 19:09

Bonjour et merci pour votre réponse ,

J'ai vérifié le fonctionnement de la carte mémoire sur un autre appareil et j'ai également essayé avec une carte différente , sans succès .

Pour le reste , je vais regarder !
Mais je pense en effet que le boitier est la cause principale au problème ...
Encore merci pour votre aide ! :)


Revenir à « D50 - D70 - D70s »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité