Quel sac choisir ?

shambhala
Level 0
Level 0
Messages : 1
Inscription : 15 nov. 2011, 08:27

Quel sac choisir ?

Messagepar shambhala » 15 nov. 2011, 08:38

Bonjour,

je souhaite faire l'acquisition pour ma femme (qui débute en photo) d'un pack Nikon D3100 avec objectifs 18/55 et 55/300, mais comme elle va vouloir l'emmener avec elle un peu partout je voudrai faire l'acquisition d'un sac en même temps, j'ai vu les sacs Lowepro dans la gamme AW (pour la protection pluie indispensable vu que j'habite à la Réunion) mais je ne sais pas du tout lequel choisir, je voudrai un sac qui ne l'oblige pas à démonter sans cesse l'objectif quand elle a mit le 55/300, qui soit fonctionnel, pas fatiguant pour le dos et les épaules (surtout que c'est moi qui risque de le porter :mrgreen: ) et qui tourne autour de 100€.

Si vous connaissez un sac qui réponde en tout point je suis preneur ;)

Merci

Avatar de l’utilisateur
antonien
Level 5
Level 5
Messages : 4554
Inscription : 10 nov. 2008, 16:39
First Name, Name : Hervé
Principal camera : Nikon D800
Département : 92 - Hauts-de-Seine
Contact :

Re: Quel sac choisir ?

Messagepar antonien » 15 nov. 2011, 10:24

Le fait de monter et démonter l'objectif ne dépend pas du sac que tu achètes...

J'ai essayé plusieurs configurations: sling, bandoulière, sac à dos... Chacune a ses avantages (ou pas) et ses inconvénients.
Pour la rando, je te conseille un vrai sac à dos, qui porte le poids du sac sur les
deux épaules. Comme tu n'as qu'un seul dos, prends le avec un large compartiment où tu peux fourrer d'autres choses.
Pour la balade en ville, le fourre-tout en bandoulière est bien mais fatigant à la longue.
Le sling... faut aimer. Je le réserve pour les balades à vélo (attention, j'ai dit balade, pas étape du tour de France).
Cordialement, antonien

D600 + Flash SB600
Nikkor :
AF-S 24-120 f/4 VR G + AF-S 70-300/4.5-5.6 VR G + AF 50 f/1.8 D + AF 85 f/1.8 D + Macro AF-S 105/2.8 VR G


Image Image

Avatar de l’utilisateur
Alphonse
Level 5
Level 5
Messages : 2987
Inscription : 15 nov. 2009, 21:15
Principal camera : Nikon D4
Département : 34 - Hérault

Re: Quel sac choisir ?

Messagepar Alphonse » 15 nov. 2011, 10:51

J'ai un Tamrac adventure depuis plusieurs années.
Léger, peu encombrant (il y a différents volumes), partie matériel et partie Kway, bouquins, sandwich, tout ce que tu souhaites!
Je préfère cette version sac à dos dès que le portage doit durer ou se répéter.
J'ai un lowepro bandoulière que j'utilise pour des sorties courtes ou lorsque le sac à dos n'est pas adapté.
Pas de housse pluie sur mon modèle ancien.
Il te suffit de connaître la longueur appareil + 55-200 monté pour faire ton choix de sac.
Tu peux trouver des housses anti pluie à part.
Sinon Kata propose des sacs équipés de housses.
cordialement!
Alphonse Charlie

Image © Jean Jullien --- Image © Plantu/Le Monde ............... STOP!

D500 D4 X-T1 X-M1
Nikkor Sigma Zeiss Fuji

grego46
Level 0
Level 0
Messages : 7
Inscription : 15 sept. 2011, 10:46

Re: Quel sac choisir ?

Messagepar grego46 » 21 févr. 2012, 14:47

Il y a aussi les sac décathlon/.weedz' je crois.
Il s'agit de sac à dos (volume moyen) qui on le gros avantage de pouvoir se basculer devant soi afin d'y aller chercher ce dont on a besoin. Je m'en sert quand je fais du vélo ou balade un peu escarpée. je mets mon sac d'appareil dedant ou directement l'appareil et accessoires.
Il a les avantages du sac à dos traditionnel (portage, dos, liberté de mouvement) sans les inconvéniants (enlever le sac pour aller prendre ce qu'il y a dedans.
Et pour couronner le tout, il coûte dans les 20€.


Revenir à « D3000 / D3100 / D3200 / D3300 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité