mode scène

Comme une retouche ne sauvera jamais une photo ratée, voici quelques cours concernant le cadrage, la composition, la couleur, l'équilibre et les réglages de vos appareils...
RAB123
Level 2
Level 2
Messages : 110
Inscription : 17 déc. 2010, 03:57
Principal camera : Nikon D7000
Département : Canada

mode scène

Messagepar RAB123 » 23 déc. 2011, 03:13

J’ai jamais vraiment utilisé le mode scène et j’aimerais savoir ce que ca fais vraiment et si je peux utiliser cette option ou suis-je mieux de ne pas faire confiance au boitier

Avatar de l’utilisateur
Nico Honfleur
Level 5
Level 5
Messages : 2088
Inscription : 01 juil. 2009, 15:27
First Name, Name : Nicolas
Principal camera : Nikon D3S
Département : 14 - Calvados
Contact :

Re: mode scène

Messagepar Nico Honfleur » 23 déc. 2011, 07:39

Salut RAB, mode scène et reflex font-ils bon ménage ? Ces modes ne servent qu'à gérer à ta place (ton insu) ce bon vieux couple vitessse/diaphragme. Mode sport va privilégier la vitesse, mode paysage, la pdf... Tu peux très facilement faire ça toi même, c'est à mon sens là que réside un des intérêts (des plaisirs) du reflex. Pour répondre plus précisément à ta question : est-ce que tu peux faire confiance à ton boitier pour les modes scènes ? La réponse est oui, mais faut pas le faire ! ;)

A+ Nico

Lviatour
Level 3
Level 3
Messages : 654
Inscription : 12 mars 2007, 11:19
First Name, Name : Luc Viatour
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D4
Département : Belgique
Localisation : Belgique
Contact :

Re: mode scène

Messagepar Lviatour » 23 déc. 2011, 10:18

Salut RAB, mode scène et reflex font-ils bon ménage ? Ces modes ne servent qu'à gérer à ta place (ton insu) ce bon vieux couple vitessse/diaphragme. Mode sport va privilégier la vitesse, mode paysage, la pdf... Tu peux très facilement faire ça toi même, c'est à mon sens là que réside un des intérêts (des plaisirs) du reflex.
J’approuve, les modes scènes, c'est le meilleur moyen de ne jamais comprendre comment fonctionne un reflex!

J'ai un D90 que j'utilise en second boîtier, ma femme voulant l'utiliser à utilisé le mode scène.Sur un paysage à l'infini le flash déclenchait... J'ai donc regardé de plus près et en effet c'est souvent inadapté et trop généraliste. rien de mieux que le mode A voir le mode S et les comprendre!
Luc Viatour Photographe ----- Luc Viatour Photographe de mariages ---- Mon matériel et quelques tests

Luc Viatour - Photographe professionnel en Belgique

TKiv
Level 2
Level 2
Messages : 325
Inscription : 17 juin 2009, 22:47
Principal camera : Nikon D300
Département : 42 - Loire

Re: mode scène

Messagepar TKiv » 23 déc. 2011, 14:11

On va dire que les modes scène c'est bien sur les compact mais sur un reflex c'est inutiles, tu sous-exploite ton boitier et tu ne progresse pas. Je ne comprends pas pourquoi Nikon les laisse sur son boitier expert.

RAB123
Level 2
Level 2
Messages : 110
Inscription : 17 déc. 2010, 03:57
Principal camera : Nikon D7000
Département : Canada

Re: mode scène

Messagepar RAB123 » 24 déc. 2011, 02:07

Oui et bien j’avais vue une super belle photo prise en mode portrais et ca ma surpris un peux qu’il est du monde qui l’utilise donc j’ai posé la question


Revenir à « Pré-déclenchement : prise de vue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité