Utiliser 2 rouleaux de papier chevauchés pour un fond ?

Si votre question ne correspond à aucune autre rubrique, veuillez poster votre question ici.
renaudbb
Level 0
Level 0
Messages : 5
Inscription : 29 nov. 2007, 15:56
Principal camera : Nikon D80
Département : 69 - Rhône

Utiliser 2 rouleaux de papier chevauchés pour un fond ?

Messagepar renaudbb » 28 avr. 2011, 22:01

Bonsoir à tous

je me déplace avec un portant pour fond de studio papier ou tissu et jusqu'à présent j'utilisais un grand tissu blanc, mais j'en ai assez des plis qu'il faut ensuite retoucher.

J'envisage donc d'utiliser des rouleaux de papier, mais ils sont soit en 1,35 (trop étroit), soit en 2,70 (trop large pour la voiture !).

Est ce qu'il y a des gens qui comme moi ont besoin de se déplacer avec un fond de studio blanc, pour lesquels les solutions pliables type Lastolite sont trop petites ? Quelles solution employer ?

Je me dis qiue si je mets deux rouleaux cote à cote, les faire se joindre sera infernal...

lenicolas
Level 4
Level 4
Messages : 1962
Inscription : 19 oct. 2006, 12:59
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris / Nissa la Bella!
Contact :

Re: Utiliser 2 rouleaux de papier chevauchés pour un fond ?

Messagepar lenicolas » 29 avr. 2011, 00:06

Les choix sont en effet limités.

Soit tu prend le 1,35, suffisant pour une personne, quitte à "l'élargir" sous photoshop, soit tu change de voiture et tu prend le 2,70 (d'experience, ça rentre dans un break audi, ou dans la pluspart des monospaces) :mrgreen:
Ma vie, mon oeuvre, mon site et mon blog... et mes Photos de mariage!!

renaudbb
Level 0
Level 0
Messages : 5
Inscription : 29 nov. 2007, 15:56
Principal camera : Nikon D80
Département : 69 - Rhône

Re: Utiliser 2 rouleaux de papier chevauchés pour un fond ?

Messagepar renaudbb » 29 avr. 2011, 00:30

Les choix sont en effet limités.

Soit tu prend le 1,35, suffisant pour une personne, quitte à "l'élargir" sous photoshop, soit tu change de voiture et tu prend le 2,70 (d'experience, ça rentre dans un break audi, ou dans la pluspart des monospaces) :mrgreen:
Merci pour cette réponse.

J'ai une grosse voiture... donc je vais dès demain prendre mon mêtre de couturière et voir si un rouleau de 2,70 rentre !

C'est vrai, peut être que je m'en fais pour rien.

Je prends des photos de groupe (enterrements de vie de jeune fille, etc) donc il me faut de la largeur.

Avatar de l’utilisateur
Bidru
Level 2
Level 2
Messages : 261
Inscription : 14 sept. 2009, 19:50
Principal camera : Nikon D800
Département : 45 - Loiret

Re: Utiliser 2 rouleaux de papier chevauchés pour un fond ?

Messagepar Bidru » 29 avr. 2011, 08:52

Bonjour,

C'est vrai que suivant ce que tu veux faire comme type de photo, le 2,70 n'est pas de trop (le 1m35 doit suffire pour de la macro ;) ).
Le 2,70 tient dans une mégane berline de 2001 mais il faut jouer avec les sièges et l'organisation de l'habitacle... il faut que cela reste du ponctuel.
Sinon, tu peux faire comme les plombiers, tu fixes un tube PVC de diamètre 160 et de 3m de longueur sur la galerie (fermé aux 2 extrémités par des bouchons vissables) et tu viens y glisser ton rouleau de papier.

A+
BIDRU
D800 / D7000 & SB600 / SB900 & Kit R1C1 & Nikkor DX : 18-200 / 10.5 Fisheye & Nikkor FX : 28-300 / Micro 105 / 50 f/1.8D / 14-24 / 24-70 / 70-200

http://www.flickr.com/photos/bidru


Revenir à « Indéterminé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité