Sac Kata 3n1 pour D700

joko
Level 0
Level 0
Messages : 24
Inscription : 19 oct. 2009, 19:24

Sac Kata 3n1 pour D700

Messagepar joko » 22 nov. 2009, 11:36

Bonjour!
Je voudrais avoir si le D700 + l'objectif 24-70; F:2,8 rentrent dans le Kata 3n1/10? Est-ce qu'il est assez grand ou est-il plus judicieux de prendre le 3n1/20?

Merci pour vos commentaires

Avatar de l’utilisateur
Domback
Level 5
Level 5
Messages : 3673
Inscription : 27 janv. 2009, 19:10
Principal camera : Nikon D3
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Sac Kata 3n1 pour D700

Messagepar Domback » 22 nov. 2009, 11:57

Bonjour

Ton D700 mesure , sans la poignée additionnelle , 14, 7cm de long , 12,3de large et 8 cm de profondeur . Il faut ajouter le 24-70 monté qui fait environ 14 cm sans le pare soleil .
Il te suffit de vérifier les dimensions internes de ces sacs (elles sont clairement indiquées sur les sites de ventes comme Digit Photo par exemple ) pour avoir ta réponse .

Mon avis : il est toujours judicieux de prendre un peu plus grand . Faire attention , si tu achètes un jour la poignée MB-D10 supplémentaire , la profondeur du sac peut s'avérer à ce moment insuffisante !
Je préfère pouvoir ranger dans mon sac mon boîtier avec le pare soleil monté , je trouve fastidieux de le démonter à chaque fois avant de le ranger dans le sac et inversement lorsque je le sors .
Dans ce cas il faut prévoir également une longueur interne du sac suffisante.
C'est pourquoi , j'ai choisi le Lowepro Vertex 300
Comme sac léger , j'ai le Tamrac prodigital 10 dans lequel je loge le D3 avec le 24-70 monté avec son pare soleil .
Si cela peut te donner un point de comparaison , ses dimensions internes sont : 20 x 16 x 31 cms
Image

Bien amicalement
D3 /Nikkor AFS : 28 f/1,8G// 50 f/1,4 G // 85 f/1,8G // 105 VR f/2,8//SB-900
Leica M9P / Summicron 35 f/2
https://www.flickr.com/photos/130354468@N06/

joko
Level 0
Level 0
Messages : 24
Inscription : 19 oct. 2009, 19:24

Re: Sac Kata 3n1 pour D700

Messagepar joko » 22 nov. 2009, 12:40

Si j'ai bien compris, l'appareil monté avec son objectif et le pare-soleil fait environ 30 cm. J'en déduis que le pare soleil fait 8 cm, c'est bien cela?

Plusieurs questions:

- le pare soleil est-il vraiment indispensable dans toutes les occasions ?
- est-ce que tu connais ce sac et peux-tu me dire ce que tu en penses?
http://www.kata-bags.com/productFRM2HS. ... o#p7GPc1_6
- Le sac que tu possèdes a une ouverture centrale, ce qui signifie que tu dois poser le sac à chaque fois que tu veux sortir l'appareil n'est-ce pas?
- qu'en est-il de la gestion du poids de ce genre de matériel? La house Tamrac doit se révéler pesante, en bandoulière, sur une moyenne/ longue durée non?
- connais-tu le harnais de portage Safari?
http://www.missnumerique.com/sacs-photo ... -4825.html

Je suis un peu fragile des cervicales et l'achat d'un bon système de portage ne me semble pas qu'un simple détail.

Avatar de l’utilisateur
Domback
Level 5
Level 5
Messages : 3673
Inscription : 27 janv. 2009, 19:10
Principal camera : Nikon D3
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Sac Kata 3n1 pour D700

Messagepar Domback » 22 nov. 2009, 13:08

-Oui le pare soleil est fortement recommandé , ne serait ce que pour protèger la lentille frontale des chocs.

-Le 24-70 avec le pare soleil mesure 21 cm

-Le Vertex 300 me permet d'emmener tout mon matériel quand je pars en vacances . C'est lourd et c'est la raison pour laquelle j'ai acheté le Tamrac . C'est lui que j'emmène quand je veux me déplacer léger .
Je dois partir aux Etats unis en Avril , je vais emporter le D3 avec le 24-70 qui offre un range idéal pour les voyages , le tout rangé dans le Tamrac . Le Tamrac me le protègera idéalement de la pluie et n'est pas trop encombrant.
Sa sangle te permet de le porter en bandoulière et n'est pas fatigante (sinon Miss numérique vend une sangle de sac de marque Lowepro pas coûteuse et confortable.
http://www.missnumerique.com/sacs-photo ... p-802.html

Je trouve que ton sac est un peu un entre deux : trop gros pour l'emmener partout avec toi , trop juste le jour où tu t'achèteras d'autres optiques .
Si tu n'as , pour l'instant que le D700 et le 24-70 , le Tamrac ne sera pas une grosse dépense ( environ 56 euros chez Digit ) et te laissera le temps de mieux cibler ton choix en fonction de tes futures acquisitions d'optiques.


PS :Concernant le harnais , je le trouve justifié pour un reporter qui doit porter son boîtier pendant de longues heures , mais imagine qu'il se mette à pleuvoir , tu vas démonter ton D700 du harnais
, le ranger dans ton sac , et ton harnais ? qu'en fais tu ? tu te ballades avec le harnais sur toi sans apprareil : super look :D :D !!!
Si tu es fragile des cervicales , la courroie Nikon est très inconfortable , mais en voici une excellente (et sans pub Nikon "j'ai un D700 , piquez le moi !!! " )
http://www.missnumerique.com/prise-de-v ... p-780.html
D3 /Nikkor AFS : 28 f/1,8G// 50 f/1,4 G // 85 f/1,8G // 105 VR f/2,8//SB-900
Leica M9P / Summicron 35 f/2
https://www.flickr.com/photos/130354468@N06/

joko
Level 0
Level 0
Messages : 24
Inscription : 19 oct. 2009, 19:24

Re: Sac Kata 3n1 pour D700

Messagepar joko » 22 nov. 2009, 13:36

Oui mais j'ai vraiment besoin d'un sac confortable car je voyage beaucoup et je fais pas mal de trekking. Je ne me vois pas trop crapahuter avec le Tamrac! En plus, en voyage ou en randonnée, on a toujours besoin d'un peu plus de place pour pouvoir mettre un plan, une bouteille, un truc à manger....
Je ne pense pas m'acheter tout de suite une autre optique d'ici à l'année prochaine, mais tu as raison, il faut toujours anticiper.
Le Kata 3n1/20 me semble bien adapté car le portage est tout terrain (plusieurs options de portage) et le porter en sling permet de basculer le sac pour avoir accès à l'appareil rapidement. De plus, je pense que l'appareil plus deux objectifs et un flash tiennent sans problème. C'est le matériel maximum que je pense pouvoir cumuler car je n'aime pas être trop encombré car j'ai vraiment un dos pas terrible...

Le harnais est je pense idéal en randonnée combiné à un sac à dos pour ranger l'appareil en fin de journée. Tu as raison le style en prend sérieusement un coup! J'ai du mal à me faire une idée de la flexibilité de ce genre de matériel. Est-il assez souple pour être plié et rangé dans un sac? Je ne sais pas...

Avatar de l’utilisateur
Domback
Level 5
Level 5
Messages : 3673
Inscription : 27 janv. 2009, 19:10
Principal camera : Nikon D3
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Sac Kata 3n1 pour D700

Messagepar Domback » 22 nov. 2009, 13:45

Effectivement , pour la rando ton choix de sac est tout à fait approprié et le harnais me paraît assez souple pour être rangé sans problème .

Bons shoots !
D3 /Nikkor AFS : 28 f/1,8G// 50 f/1,4 G // 85 f/1,8G // 105 VR f/2,8//SB-900
Leica M9P / Summicron 35 f/2
https://www.flickr.com/photos/130354468@N06/

Phil.C
Level 3
Level 3
Messages : 913
Inscription : 01 sept. 2006, 23:34
Principal camera : Nikon D300
Département : 31 - Haute-Garonne
Localisation : Toulouse

Re: Sac Kata 3n1 pour D700

Messagepar Phil.C » 23 nov. 2009, 10:08

Bonjour.

Juste pour revenir à la question de savoir si un pare-soleil est toujours utile. Moi ma réponse serait non. Il est utile pour éviter toute Lumière parasite (donc y compris la nuit puisqu'il peut y avoir des eclairages parasites). Il permet d'améliorer le contraste.
Accessoirement (a mon avis) il permet d'attenuer les chocs et offre donc une protection.

Il n'est cependant pas toujours utile puisqu'il l'est totalement lorsque l'APN est éteint ou lorsque l'optique qu'il équipe n'est pas utilisée. Dans tous les autres cas... :lol:
Qui parle beaucoup dit beaucoup de bêtises...

d70047
Level 0
Level 0
Messages : 1
Inscription : 07 sept. 2010, 15:09
First Name, Name : Didier
Principal camera : Nikon D700
Département : 47 - Lot-et-Garonne
Localisation : Lot et Garonne

Re: Sac Kata 3n1 pour D700

Messagepar d70047 » 07 sept. 2010, 15:16

Phil.c et tous Bjr,
Je recherche aussi des infos pour faire cet investissement. :shock:
Après plusieurs mois d'essais de ce sac Kata tu en penses quoi ? :P ou :x
trop petit ?
trop grand ?
trop lourd ?
Cela serait pour 1: D700, 1: 24/70, 1: 70/200, + accessoires . . .
Merci de ton compte rendu d'homme de terrain.
Didier.

Michelarnaud
Level 0
Level 0
Messages : 1
Inscription : 20 mars 2011, 23:47
Principal camera : Nikon D90
Département : 85 - Vendée

Re: Sac Kata 3n1 pour D700

Messagepar Michelarnaud » 20 mars 2011, 23:56

Bonjour, j'ai utilisé le Kata 3n1-22 pendant 6 mois avec un D90+grip + 18-105 + 70-300 + samyang 8mm et ça loge sans pb. La poche supérieure est pratique pour les accessoires et assez grande (au passage, la poignée de transport est très pratique). Par contre si vous souhaitez transporter un PC il faut rester sur un eeepc ou un Macbook 11" c'est pour ça que je revends le mien. J'ai finalement acheté le modèle 3n1-33 pour pouvoir y loger mon Sony 13". Si quelqu'un est interessé, je vends mon KATA 3n1-22 à 80 euros (hors frais de port).
--
Le 3n1-33 que j'utilise reste un peu plus encombrant et globalement le fait d'avoir un PC + disque dur externe + alim du PC... ça commence à faire un peu lourd mais bon... avant je devais me balader avec 2 sacs en permanence et c'était pire... j'ai conservé mon vieux lowerpro Slingsgot 200 pour les sorties "légères"... ça complète bien.
--
bonne continuation à tous.


Revenir à « Sacs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité