Questions sur les encadrements

Les systèmes de rangement, la conservation optimal de vos tirages.
aure
Level 4
Level 4
Messages : 1034
Inscription : 04 sept. 2006, 00:05
First Name, Name : Aurelien
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D300
Département : 94 - Val-de-Marne
Localisation : 9-4

Re: Questions sur les encadrements

Messagepar aure » 12 déc. 2010, 05:19

Oui voila l'alu ou le Dibond servent surtout a la rigidité du collage mais rien n'empêche de coller sur PVC 3 ou 5mm ,carton ou mousse par exemple. c'est simplement la finition qui change finalement .
Tu peux les faire monter en caisse américaine par la suite aussi ,mais tu dois surement connaitre...

Pour les accrocher, tu peux aussi acheter des pastilles adhésives avec un petit anneau qui se fixent au dos , soit une soit deux avec une cordelette.

Par contre un conseil , si jamais tu te décidais un jour pour du collage , évite les liserets autour des images ou les marges trop fines... Les plaques font en général 2/3mm de moins que la taille du tirage pour une question pratique , donc ca risque de poser problème pour placer le tirage sur la plaque étant donné qu'il n'est pas trop possible d'être précis au mm près.
D300:::D70s:::FM2:::50mm1.8:::35mm2:::Polaris2:::crumpler Fourninety Daily L:::MamiyaC3:::Sb900:::Shen-Hao hzx IIa:::16-85 VR.

lenicolas
Level 4
Level 4
Messages : 1962
Inscription : 19 oct. 2006, 12:59
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris / Nissa la Bella!
Contact :

Re: Questions sur les encadrements

Messagepar lenicolas » 12 déc. 2010, 11:20

il n'est pas trop possible d'être précis au mm près.
?
Avec la mousse, je n'ai pas de probleme particulier...
Et avec les materiaux plus rigides, c'est le labo ou l'atelier d'encadrement qui s'en occupe, et ils font ce que tu ler demande, ni plus ni moins.
Ma vie, mon oeuvre, mon site et mon blog... et mes Photos de mariage!!

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Questions sur les encadrements

Messagepar MrSoul » 11 janv. 2011, 18:32

Faire faire un cadre sur mesure, ça coute un vrais blinde, alors effectivement le faire soit même, c'est une bonne idée, mais ça demande beaucoup de finesse.

Après, des magasins d'encadrement, y'en a des pelletés pas possible, on en trouve même dans des petits bleds dans ma campagne :lol:
Essais de demander aux association de création diverses (genre canevas et broderie, je sais, c'est glauque, mais ils sont à la pointe !).
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image


Revenir à « Archivage papier »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité