Mode af, m question sur les risques

kevline
Level 0
Level 0
Messages : 15
Inscription : 03 janv. 2010, 08:01
Principal camera : Nikon D90
Département : 974 - Réunion

Mode af, m question sur les risques

Messagepar kevline » 27 oct. 2010, 12:53

Salut tout le monde,
je voulais savoir pour le boitier que risque t-on si on ne switch pas en mode M pour du map manuel et AF pour du AF. J'ai oublié quelque fois de le faire et je me demandais si ça pouvait endommager le boitier ? Ou c'est juste que l'af ne marchera pas en M mais le contraire si, d'ailleurs j'en viens à cet autre question qui que j'ai pu lire sur certains objo on peut tourner la bague de map sans switch m/a ou m etc. J'avais déjà fait sur mon 18-105 vr apparemment ça avait l'air de passer puisque j'ai pas forcer c'était comme en manuel. Pour mon 70-200mm 2.8 y'a l'option A/M en plus c'est pour régler sans passer en mM si je ne me trompe ? donc pour les autres objectifs c'est pas conseiller du tout ?
Si on pourrait m'expliquer exactement la différence entre A/M et M/A j'ai encore du mal à piger encore plus avec la notice -_-
merci à vous. bonne journée

Calli
Level 3
Level 3
Messages : 797
Inscription : 04 mai 2009, 05:13
Principal camera : Nikon D700
Localisation : Extrême-Occident

Re: Mode af, m question sur les risques

Messagepar Calli » 28 oct. 2010, 01:12

Bonjour,
Pas de soucis, les commandes sont redondantes, en actionner une suffit, pas besoin de les actionner toutes. Sur l'objectif, ils ont rajouté une commande plus facile d'accès que celle du boitier. Sur le boitier, ils ont laissé la commande pour les objectifs qui n'en sont pas pourvus. Il existe encore la solution d'aller régler le type de mise au point par le menu.
Ce n'est pas ceinture ET bretelle mais ceinture OU bretelle et ils te fournissent les deux à l'achat du pantalon puis tu choisis ce que tu utilises.
La seule chose dont il faut se souvenir est qu'il ne faut pas forcer sur la bague de mise au point si l'on est en réglage AF et que l'objectif n'a pas la possibilité de retouche du point.
Seuls certains objectifs AF-S l'ont, mais pas le AF-S 18-105. Mieux vaut s'en souvenir.
Les années passent, les photos restent !


Revenir à « D90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité