[site] www.lefred.com

Quand l'expression de ses sentiments... passe par la photo. Les Portfolios sont là pour vous ouvrir à nous.
lefred
Level 0
Level 0
Messages : 2
Inscription : 28 sept. 2010, 16:30
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D90
Département : 69 - Rhône
Localisation : Lyon
Contact :

[site] www.lefred.com

Messagepar lefred » 28 sept. 2010, 22:42

Bonjour à tous,

J’ai développé mes compétences photographiques dans la capitale même de la photo : New York. Après 5 ans passés aux Etats-Unis, je suis revenu en France m’installer à Lyon où j’ai fait de ma passion pour la photographie mon activité à temps plein.

Je viens vous présenter mon nouveau site www.lefred.com et pour vous mettre l'eau à la bouche voici quelques clichés issus de mon travail :
Image

Image

Image

Image
Dernière modification par lefred le 03 nov. 2010, 15:06, modifié 2 fois.
Frédéric Pfisterer | site web | flickr
Image

SnoopyEye
Level 0
Level 0
Messages : 19
Inscription : 31 août 2010, 18:49
Principal camera : Nikon D90

Re: [site] www.lefred.com

Messagepar SnoopyEye » 29 sept. 2010, 10:29

Bonjour lefred,

Jolis clichés. Je trouve la maison dans la neige époustouflante. Le blanc est d'une pureté ! Celle des enfants avec les rayons de soleil qui percent à travers les arbres rend également très bien.

Je vais aller faire un tour sur ton site.
Nikon D90 | Nikon DX AF-S Nikkor 18-200mm 1:3.5-5.6G II ED | Nikon DX AF-S Nikkor 35mm 1:1.8G

Avatar de l’utilisateur
philip22
Level 5
Level 5
Messages : 2939
Inscription : 05 janv. 2009, 15:06
First Name, Name : Philip
Principal camera : Nikon D800
Département : 22 - Côtes d'Armor
Localisation : Paimpol

Re: [site] www.lefred.com

Messagepar philip22 » 29 sept. 2010, 11:30

Bonjour lefred et bienvenue sur ce forum,

Il y a de belles ambiances sur tes photos d'accroche (j'aime moins le toutou, pris avec quel objectif et quelle focale ?),
J'aime bien aussi celles de ton Blog,
Interessé aussi de savoir pourquoi tu privilégies les focales fixes, certains zooms etant aujourd'hui tres performants (tu crois pas ?)
... et pourquoi tu penses que le prochain boitier Nikon à sortir sera FF

A+
Philip
Cordialement
Philip-Charlie

Nikon D800 + Nikon 10.5 / 16 / 20 / 14-24 / 24-70 + Tamron 45 / 150-600 + Zeiss 35
Olympus EM5 MKII + Meike 6.5 + Olympus 12 / 25 / 45 / 9-18 / 12-100

Avatar de l’utilisateur
Domback
Level 5
Level 5
Messages : 3673
Inscription : 27 janv. 2009, 19:10
Principal camera : Nikon D3
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: [site] www.lefred.com

Messagepar Domback » 30 sept. 2010, 09:25

Bonjour et bienvenue

A mon regard , la 2 et la 3 sortent du lot .

Sur la 3 , le post traitement n'aurait il pas pu déboucher un peu les ombres (je sais , ce n'est pas évident ) , afin que le personnage en bas à droite
ne soit pas décapité ? .....ou alors le supprimer au tampon PS ?

Image

Sur la 4 , j'aurais personnellement assuré un profondeur de champ jusqu'au personnage qui tient la glace .
Ou , diminué cette pdc pour que le personnage soit plus flou , isolant ainsi davantage le cornet de glace dans l'image.
Là on est un peu dans un "entre deux" où le sujet principal se perd dans un ensemble de formes et de couleurs .

.........Du moins , à mon avis :D

Bien amicalement
D3 /Nikkor AFS : 28 f/1,8G// 50 f/1,4 G // 85 f/1,8G // 105 VR f/2,8//SB-900
Leica M9P / Summicron 35 f/2
https://www.flickr.com/photos/130354468@N06/

SnoopyEye
Level 0
Level 0
Messages : 19
Inscription : 31 août 2010, 18:49
Principal camera : Nikon D90

Re: [site] www.lefred.com

Messagepar SnoopyEye » 30 sept. 2010, 09:49

Sur la 4 , j'aurais personnellement assuré un profondeur de champ jusqu'au personnage qui tient la glace .
Ou , diminué cette pdc pour que le personnage soit plus flou , isolant ainsi davantage le cornet de glace dans l'image.
Là on est un peu dans un "entre deux" où le sujet principal se perd dans un ensemble de formes et de couleurs .

.........Du moins , à mon avis :D
A choisir, j'aurai adopté la deuxième voie (davantage de flou sur le personnage pour isoler le cornet).

Toutefois, je trouve le cliché de lefred équilibré à mon goût. Plus de flou sur le personnage aurait amené à ne plus être dans la composition "quelqu'un qui tient un cornet", mais à "un cornet" (dans ce cas, autant changer le cadre). Moins de flou sur le personnage en aurait fait une photo plus banale.

Donc, finalement, j'aime le cliché de lefred tel qu'il est.
Nikon D90 | Nikon DX AF-S Nikkor 18-200mm 1:3.5-5.6G II ED | Nikon DX AF-S Nikkor 35mm 1:1.8G


Revenir à « Le petit monde des Portfolios »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité