Choix trépied pour D5000 + obj 55-200mm (au max)

Tous ce qui concernent les trépieds, monopods, les différentes rotules et têtes panoramiques.
EliptiK
Level 0
Level 0
Messages : 1
Inscription : 08 août 2010, 12:12
First Name, Name : Antoine
Principal camera : Nikon D5000
Département : 92 - Hauts-de-Seine

Choix trépied pour D5000 + obj 55-200mm (au max)

Messagepar EliptiK » 08 août 2010, 12:28

Bonjour,

Je suis nouveau dans le forum, mais aussi dans la photo avec reflex. J'ai acheté il y a quelques semaines un D5000 + obj 18-55 f/3,5 + obj 55-200 f/4.
Je pars bientôt au Canada et j'aimerais donc me trouver un bon trépied, pas trop lourd (randonnées), en avez vous à me conseiller ?
De plus, en parcourant le forum, j'ai remarqué que vous parliez de "rotule"... ??

Merci d'avance
EliptiK :D

amoureux
Level 3
Level 3
Messages : 505
Inscription : 12 juin 2007, 09:22
Principal camera : Nikon D800
Département : 74 - Haute-Savoie
Localisation : Chamonix

Re: Choix trépied pour D5000 + obj 55-200mm (au max)

Messagepar amoureux » 12 sept. 2010, 09:34

Il y a tant de choix !
La rotule s'ajoute sur le trépied pour pouvoir orienter l'appareil, prenez-en une solide (chère !) ou bien elle est comprise dans le trépied. Ajouter une attache rapide ne me semble pas obligatoire!
Pour une randonnée il est préférable qu'il soit livré avec une petite sacoche étanche.

Je ne peux donner de marque, même si j'aime Velbon (japonais) qui ne semble pas très cher et je n'ai pas de préférence, il faut voir en magasin et essayer si c'est assez rigide et solide avec 2 à 3 kg dessus. En alu ou en fibres de carbone c'est léger rigide et endurant. Avec des entretoises entre les trois branches c'est encore plus solide mais pour des trépieds hauts, ce qui est plus pratique quand on est debout.
Penser aussi à un déclencheur souple pour les vitesses très lentes, on évite le flou de bougé.

Je n'ai pas parlé du petit trépied de table, peu solide et peu endurant avec un reflex + un zoom télé. je ne parle pas du système qu'on peut enrouler sur une branche ou autre, au nom exotique. Pourquoi pas !
Amateur passionné, en numérique et encore en argentique. Depuis plus de 35 ans !

Panter
Level 3
Level 3
Messages : 673
Inscription : 16 juin 2008, 16:31
Principal camera : Nikon D7000
Département : 31 - Haute-Garonne
Contact :

Re: Choix trépied pour D5000 + obj 55-200mm (au max)

Messagepar Panter » 12 sept. 2010, 17:11

Il n'y a pas 36 solutions, biens qu'il existe une multitude de trépieds et rotules différentes à des prix très différents aussi.
Soit tu prends un truc lourd pour être très stable et dans ce cas ça va pas le faire pour la rando.
Soit tu prends un truc léger et tu y mets le prix pour qu'il soit stable et en carbone, dans ce cas le prix peut dépasser le prix de ton matériel photo.
Soit tu prends un truc léger pas cher et tu risques de te retrouver avec un pied de mauvaise qualité presque inutilisable.

Ma solution a été de prendre un Benro A-058 que j'avais eu en promo, il supporte 4Kg, ne monte pas bien haut mais c'est celui que j'utilise le plus car je peux me le trimballer partout, dessus, je lui ai collé une rotule Manfrotto 496RC2 que je n'ai pas payé très cher en boutique à toulouse. Ça reste assez stable, j'utilise le retardateur ou une télécommande à distance avec pour éviter d'avoir des vibrations au déclenchement. Et je dois dire que malgré que j'ai aussi un Manfrotto 055XPROB beaucoup plus stable, c'est le petit Benro que j'utilise le plus car je l'ai plus souvent avec moi lorsque je me déplace.

toflu
Level 2
Level 2
Messages : 111
Inscription : 03 sept. 2006, 22:05
Principal camera : Nikon D90
Localisation : Allemagne

Re: Choix trépied pour D5000 + obj 55-200mm (au max)

Messagepar toflu » 19 sept. 2010, 09:40

bonjour

pour ceux qui veulent tester un pied pas cher mais solide, en attendant de voir mieux
le fancier 6662A, totallement made in china, et vendu 35 euros sur ebay avec la rotule.
1.5 kg et ca tient les 5 kg
je ne pense pas finir ma vie avec mais le rapport qualite prix est imbattable, et parfait pour ceux qui utilisent un pied 3 fois par an .
D90 - Nikon 35 f/1.8, 50 f/1.4, Tamron 17-50 f/2.8, 90/2.8, 18-250 f/3.5-6.3


Revenir à « Trépieds, monopods, rotules »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité