Compact Flash 32Go pour +/- 100€ : méfiance ?

Avatar de l’utilisateur
antonien
Level 5
Level 5
Messages : 4554
Inscription : 10 nov. 2008, 16:39
First Name, Name : Hervé
Principal camera : Nikon D800
Département : 92 - Hauts-de-Seine
Contact :

Re: Compact Flash 32Go pour +/- 100€ : méfiance ?

Messagepar antonien » 23 juil. 2010, 16:51

Sur les batteries, je serais plus méfiant que vous. Je travaille dans l'industrie électronique et on a été obligé récemment de mettre en place un contrôle aux rayons X sur certains composants critiques pour détecter les contre-façons. Leur nombre a explosé au cours des dernières années. En fait certaines usines refilent sur le second marché leurs rebuts! On a eu des condensateurs qui pêtaient (et qui prenaient feu) au bout de quelques heures sur du matériel destiné à assurer des fonctions de sécurité dans les transports. Résultat de l'enquête: composant contre-fait, numéro date-code non reconnu par le fabriquant.

D'où ma recommandation: gare aux batteries de marque inconnue qu'on trouve pour pas cher sur le Net!
Cordialement, antonien

D600 + Flash SB600
Nikkor :
AF-S 24-120 f/4 VR G + AF-S 70-300/4.5-5.6 VR G + AF 50 f/1.8 D + AF 85 f/1.8 D + Macro AF-S 105/2.8 VR G


Image Image

f84g
Level 3
Level 3
Messages : 529
Inscription : 01 sept. 2006, 23:07
Principal camera : Nikon D300
Localisation : Belgique

Re: Compact Flash 32Go pour +/- 100€ : méfiance ?

Messagepar f84g » 29 juil. 2010, 13:56

Elles sont garantie 30 ans,
Bizarre ? Y sont pas au courant chez Sandisk :mrgreen: Faudrait les avertir :lol:
Garantie limitée de cinq ans de SanDisk : SanDisk garantit cette carte mémoire contre tout vice de fabrication.
http://sandisk.fr/Retail/DocumentInfo.a ... entID=3010
pour info, si elles tombe à l'eau, tu les sort, tu les essuis bien (pour éviter de mettre de l'eau dans l'appareil ou le lecteur) et elles fonctionnent comme si de rien était sans avoir perdu la moindre image... sur les autres cartes, elles sont foutu.
Les sandisk sont bien, mais il ne faudrait pas tomber dans l'idolâtrie : une cf ou une sd, c'est bâti de la même manière quelque soit la marque (j'exclus les douteuses/copies à bas prix). Une puce mémoire, s'il n'y a pas de courant qui la traverse à ce moment précis, peut être immergée sans soucis, ce n'est pas spécifique à sandisk (à moins que tu n'ais un test sous la main ? ;) )

J'aime bien sandisk (bon rapport qualité/prix/rapidité), mais la seule carte qui m'ait causé quelques soucis jusqu'à ce jour, c'est une sandisk ultra II 1Gb (achetée à un prix normal, dans un magasin, pas dans un recoin obscur du web :mrgreen: )

@+

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Compact Flash 32Go pour +/- 100€ : méfiance ?

Messagepar MrSoul » 03 août 2010, 10:57

Ça dépend des gammes.

Les cartes premier prix Sandisk sont garantie 5 an, les Ultra II et Extreme III 10 ans, les Extreme tout court (nouveau modèle) sont garantie 30 ans et les vieilles Extreme IV et nouvelles Extreme Pro sont garantie à vie (30 ans dans les pays qui ne reconnaissent pas la garantie à vie comme l'Allemagne).

Après, il n'y a pas d'idolâtrie, ça marche très bien, jamais eu de pépin, c'est tout ce que je demande. ;)
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

gebu
Level 2
Level 2
Messages : 135
Inscription : 02 sept. 2006, 18:02
Principal camera : Nikon D90
Localisation : 21 Dijon

Re: Compact Flash 32Go pour +/- 100€ : méfiance ?

Messagepar gebu » 04 sept. 2010, 18:42

A propos de Sandisk, j'ai un vieille cle usb de 128 Mo qui avait disparu. Je l'ai retrouvée dans le lave-linge apres qu'elle ait subi deux ou trois cycles de lavage à 40° avec le linge :shock: Je ne l'utilise plus vu sa capacité, mais elle fonctionne toujours tres bien.
Quant aux batteries, jai utilisé avec mon ancien d70 une batterie generique achetée en Allemagne lors d'une commande groupée faite sur ce forum (certains s'en souviendront), et aucune difference notée avec celle estampillée Nikon.
En conclusion, les marques en principe c'est de qualité, et les generiques, il ne faut pas les acheter n'importe ou.

Calli
Level 3
Level 3
Messages : 797
Inscription : 04 mai 2009, 05:13
Principal camera : Nikon D700
Localisation : Extrême-Occident

Re: Compact Flash 32Go pour +/- 100€ : méfiance ?

Messagepar Calli » 05 sept. 2010, 01:32

Une solution alternative possible : acheter des batteries HAMA qui n'est pas "sans marque" et est moitié moins cher que Nikon où on paie la marque.

Bonjour Gebu. Quelle marque de lessive recommandez-vous pour laver ses cartes-mémoires ?
Les couleurs des photos sortent-elles délavées ? (Excusez-moi, je n'ai pas pu m'en empêcher.)
Les années passent, les photos restent !

gebu
Level 2
Level 2
Messages : 135
Inscription : 02 sept. 2006, 18:02
Principal camera : Nikon D90
Localisation : 21 Dijon

Re: Compact Flash 32Go pour +/- 100€ : méfiance ?

Messagepar gebu » 10 sept. 2010, 19:27

:D


Revenir à « Stockages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité