Sauf que l'argument est boiteux à cause du boitier qui lui aussi comporte à l'intérieur des pièces (dont un capteur pour les APN) qui n'apprécient pas trop la chaleur... alors pourquoi pas un boitier blanc si c'était "si" efficace.Le blanc c'est bien pour la température, et on peut facilement comprendre pourquoi en imaginant un énorme bestiaux comme un 600mm f/4 sur son gros trépied qui serai par exemple en plein soleil toute la journée ... (shooting au bord de piste par exemple)
Sûrement, mais quel intérêt ? Les journalistes sportifs passent régulièrement des heures en plein cagnard au bord des pistes de formule 1 ou des stades d'athlétisme sans prendre de précautions particulières pour protéger leurs objectifs... et personellement, je n'ai jamais eu la moindre ébauche de l'esquisse de l'ombre (sans jeu de mots) d'un problème. Pourtant, mes objectifs sont tout ce qu'il y a de plus noirs...quitte a le proteger de la chaleur autant lui attaché une couverture de survis autour avec des elastiques. c'est super flashy mais c'est tres efficace.
Ouais, enfin, c'est quand même le côté obscur de la Force, hein !En fait blanc (avec un peu de noir quand même) ça fait Canon.Ce n'est ni une injure, ni une honte d'avoir du Canon
Non, justement, ce n'est pas du tout de bon ton pour un Nikoniste, surtout que le "blanc" Nikon est plutôt grisâtre et, à dire vrai, carrément momoche. Mais c'est là affaire de goût, oeuf corse.Comme tous (ou presque) les reporters pros à Roland Garros, ou au tour de France, ont des gros télés blancs de marque C…, il est de bon ton d'avoir son zoom 70-200 en blanc.
Pas du tout, n'importe qui peut en acheter, mais cette version n'est pas importée en France, en tous cas pas régulièrement. Aux USA, ex Extrême-Orient, on en trouve très facilement.Serait-ce réservé aux pros, aux grands journaux ? Ou même pas vendus en France ?
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