Nikon Lovers

Le forum Francophone des reflex numériques Nikon
Nous sommes actuellement le 07 Sep 2010, 04:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Photoshop CS5 erreur 0xc000001d avec ATHLON XP 32 bits
MessagePublié: 12 Juin 2010, 22:30 
Hors-ligne
Level 1
Level 1

Appareil photo principal: Nikon D70
Département: 35 - Ille-et-Vilaine
Bonjour,

Je m'étonne que personne n'ai rencontré ce problème. J'ai acheté Photoshop CS5 et j'ai du réinstaller Photoshop CS4
L'erreur 0xc000001d rend impossible l'accès au programme qui n'est pas prévu pour un ATHLON XP 32 bits.

Pour ceux qui rencontreraient ce problème, Adobe travaille ardemment à la modification du logiciel car changer d'ordinateur pour un seul programme n'est pas très fiable.
Voir le forum d'Adobe ICI

Merci d'avance à ceux qui pourraient apporter d'autres précisions car il est dommage de faire une croix sur cet achat ou de dépenser 1000 € pour upgrader son ordinateur qui convient encore parfaitement pour les autres programmes.

Cordialement
Setier

Sujet du message: Re: Photoshop CS5 erreur 0xc000001d avec ATHLON XP 32 bits
MessagePublié: 24 Juin 2010, 02:12 
Hors-ligne
Level 4
Level 4

Appareil photo principal: Nikon D90
Département: 44 - Loire-Atlantique
Bonsoir Setier,
j'ai bien installé CS5, il passe sans problème, mais désolé, pas d'Atlon XP 32 sous la main pour appuyer ta requête auprès d'Adobe.
Tu dis qu'il y travaillent ardemment sur l'erreur, permets-moi d'avoir quelques doutes, surtout pour un processeur bureautique totalement obsolète (je sais, c'est le processeur qu'est sur le pc de ma mère, un 3200+ je crois, et cela doit bien faire 6 ans que je lui ai installé). Je crois même que la configuration minimal de CS5 est l'Athlon 64. Quant on sait que le minimal veut juste dire : pouvoir ouvrir le logiciel.
Je trouve donc dommage de mettre autant de sous dans un logiciel sans investir un tout petit peu dans du matos.
C'est clair pour ma part, toutes les personnes que j'ai passées en CS5, la condition sine qua non était le Core 2 Duo (et pas la série bureautique) ou le Quadra, avec 3Go minimum.
On trouve des machines très correctes à 500€ avec ces caractéristiques en PC, sans même taper dans l'assemblage taïwanais, oublies l'upgrade de machine, c'est une fausse idée.
Et j'évite pour l'instant Seven, il n'est pas encore mure.
A+
//Brezh

MessagePublié: 24 Juin 2010, 23:29 
Hors-ligne
Level 1
Level 1

Bonsoir Brezh,

Et merci pour ton conseil qui est parfaitement justifié. Il faut que je change d'appareil.

Ton post est très intéressant par ailleurs. J'apprends que la meilleure solution est l'achat périodique d'un ordinateur de marque sans doute pour que l'ensemble soit entièrement compatible alors que j'étais un fan de l'upgrade pour avoir des composants standards et conserver le plus longtemp possible, disques, boitier, alim et écrans. Je vais donc revoir la question car cette époque "bidouillage" est peut-être révolue.
J'apprends également que Win7 n'est pas encore mur. Cela conforte mon opinion.

Cordialement
Setier

MessagePublié: 29 Juil 2010, 18:28 
Hors-ligne
Level 2
Level 2

Appareil photo principal: Nikon D300
Hello,

Pour le bidouillage (ou upgrade sélectif :mrgreen: ) l'intérêt n'est pas forcément le prix (l'achat des éléments séparés a tendance à coûter plus cher, à qualité égale qu'un ensemble préassemblé).

Par contre, si on veut se faire sa config personnalisée et la faire évoluer progressivement (dépenses étalées plutôt qu'un gros achat), ça reste toujours valable. Et puis bon, il y a l'aspect bricolage qui est amusant :D

Il n'y a pas de meilleure solution, il y a juste des solutions. Il faut juste choisir celle qui convient le mieux à ses exigences ;)

Pour ce qui est de Win7, je n'ai pas du tout la même opinion : que ce soit au bureau (portable) ou chez moi (pc assemblé et portable), ça marche sans soucis.

J'attends toujours le premier plantage :mrgreen: que ce soit en 32 ou 64 bits.

A comparer avec XP qui a du attendre le SP1 pour commencer à être stable (j'ai attendu le sp1 avant de l'installer).

@+

MessagePublié: 29 Juil 2010, 20:39 
Hors-ligne
Level 4
Level 4

f84g,
à force de réveiller les vieux fils,
tu vas nous retrouver un post où j'annonce que Ibm OS/2 est mieux que W$3.1 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est vrai, j'avoue, Microsoft a fait un bel effort pour sortir rapidement W$7,
un OS plus exploitable que le précédent, mais faut pas déconner non plus,
il n'est pas dénué de défauts, et niveau évolution il est plutôt pauvre.
Le jour où Microsoft sortira des produits sans défauts...
voir la comparaison entre les industries informatique et automobile : http://www.framasoft.net/article1886.html
Pour le reste, je veux bien admettre que Microsoft a été le moteur de l'informatisation mondiale grand public,
mais vous achèteriez des parachutes si Microsoft en vendait, vous ???
A+
//Brezh

MessagePublié: 29 Juil 2010, 22:06 
Hors-ligne
Level 2
Level 2

Prénom, Nom: Nicolas
Appareil photo principal: Nikon D200
Département: Canada
oui si il est 100% microsoft ...
pour avoir fait le test avec windows 7 si tu prends que du materiel certifie par microsoft avec que des pilotes certifié microsoft et que des programmes microsft je n'ai pas de bug.

Par contre si on ajoute des logiciels tiers (particulierement flagrant avec des freewares mal developé) ou du materiel flambant neuf avec des drivers non signé bah tu cours les ennuis, donc un parachute Microsoft oui si je ne me suis pas permis de remplacer la poigner par un produits non certifié

MessagePublié: 30 Juil 2010, 01:17 
Hors-ligne
Level 4
Level 4

Babar a écrit:
oui si il est 100% microsoft ...
pour avoir fait le test avec windows 7 si tu prends que du materiel certifie par microsoft avec que des pilotes certifié microsoft et que des programmes microsft je n'ai pas de bug.

Par contre si on ajoute des logiciels tiers (particulierement flagrant avec des freewares mal developé) ou du materiel flambant neuf avec des drivers non signé bah tu cours les ennuis, donc un parachute Microsoft oui si je ne me suis pas permis de remplacer la poigner par un produits non certifié

Le premier arrivé en bas gagne un Service Pack! :mrgreen:
Reste que ta réponse est bien bonne...
À+
//Brezh

MessagePublié: 30 Juil 2010, 23:24 
Hors-ligne
Level 2
Level 2

Appareil photo principal: Nikon D300
Brezh a écrit:
f84g,
à force de réveiller les vieux fils,

Pas fait gaffe à la date :mrgreen:

Brezh a écrit:
tu vas nous retrouver un post où j'annonce que Ibm OS/2 est mieux que W$3.1 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'me lance à la recherche de suite :lol:

Pour le reste, aucun os n'est exempt de défaut et j'ai parfois l'impression que l'informatique, c'est le règne de l'à-peu près :supernul:

Concernant W7, tout ce que je constate, c'est que c'est un os fiable (probablement le plus mature des différents windows que j'ai pu utiliser - depuis win 2 :mrgreen: ).

Pour l'évolution, est-elle importante ou non par rapport aux versions précédentes ? Je me souviens avoir lu des articles détaillants les changements qui ne paraissaient pas si négligeables.

Vrai ? Pas vrai ?

C'est pas trop ma tasse de thé, je laisse, à ceux qui veulent prouver que "leur" os est le meilleur , le soins d'en***er les mouches :mrgreen:

Et pour le côté $, tous sont là pour ça. Le jour où windows ne sera plus l'os dominant, ce sera un autre qui sera la pompe à fric d'une autre société, c'est tout.

ps : pour le parachute windows, il y a des millions de machines de par le monde qui fonctionnent à base de win CE, sans pour autant exploser, donc pourquoi pas ? ... m'enfin, je préférerais qu'il soit fabriqué par une boite qui n'a rien avoir avec la programmation (pas un pour racheter l'autre...), question de sérieux :mrgreen: (2nd degré inside).

@+

MessagePublié: 30 Juil 2010, 23:44 
Hors-ligne
Level 1
Level 1

Adobe à sorti l'Update 12.01 for Adobe Photoshop CS5 qui permet de le faire fonctionner sur un Athlon XP 32 bits

Voici l'adresse Download ici

J'ai un Athlon XP 2600 et une carte mère aussi préhistorique et le CS5 fonctionne parfaitement excepté le "Mixer Paint" ou "Pinceau mélangeur" qui plante Photoshop.

En ce qui concerne l'upgrade de l'ordinateur. En achetant une carte mère un processeur
et une carte graphique, le tout d'un niveau correcte, j'en ai pour 300 € et je conserve mon boitier 10 baies, mon alimentation, mes 2 écrans, mes 5 disques durs SATA dont 1 pour Windows, 1 pour le bureau et téléchargement, 1 pour photos et montage video et 2 de sauvegarde.
Je ne pourrais jamais avoir une telle configuration pour ce prix, même dans le bas de gamme.

En ce qui concerne Windows 7, il a la réputation d'être plus fiable que Vista et pas trop buggué. Il faudra de toute façon y passer un jour. Je me pose la question.

Cordialement
Setier

MessagePublié: 31 Juil 2010, 14:26 
Hors-ligne
Level 4
Level 4

Cool pour toi !
Une mise à jour "back-compatible" pour AthlonXP, alors là, franchement, je n'y croyais pas de la part d'Adobe.
Et puis pour ton ordi actuel, c'est quand même une belle bête, il n'y a en fait que le proc, la CM et la mémoire à changer?
Bon nombre de boutiques font des Kits de maj, pas la peine donc d'investir dans une UC complète comme bêtement le conseillais.
Si tu veux plus d'infos niveau Matos, je te conseilles le Forum de http://www.pc-boost.com/ Il est très bien fréquenté.
Pour W7, c'est sûr que Microsoft cherchera à l'imposer, mais c'est une autre histoire...
A+
//Brezh

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]