Photo d'écrans

Comme une retouche ne sauvera jamais une photo ratée, voici quelques cours concernant le cadrage, la composition, la couleur, l'équilibre et les réglages de vos appareils...
antislash
Level 1
Level 1
Messages : 71
Inscription : 23 avr. 2007, 21:16

Photo d'écrans

Messagepar antislash » 24 sept. 2008, 15:47

Bonjour

ayant cherché sur le forum ces termes, je n'ai pas trouvé de fil spécifique à ce problème.
ou alors j'ai mal cherché.

J'ai un gros souci avec mon D80 lorsque je tente de prendre un "shoot" d'écran sur mon plasma 50'
Je voudrais donner une idée du rendu couleur de l'écran, mais les couleurs obtenues ne sont pas du tout celles que je vois.
Je suis en mode P et sous-expo -0,7, sans autre particularité au niveau régalges, j'ai essayé entre 200 et 1600 iso, et cela tire très souvent vers le bleu.
Ce qui me tue, c'est qu'avec de simples compacts ou bridges, certains arrivent à obtenir des couleurs beaucoup + proche de la réalité que moi avec mon reflex.

Je n'ai pas ce genre de problème avec les autres types de photos.

J'ai essayé différents réglages de balance des blancs, sans arriver à retrouver les bonnes teintes
On m'a conseillé d'effectuer une balance des blancs sur un mire grise de 70 ou 80 IRE, mais ça me semble toujours bleuté...
Connaissez vous la procédure à suivre, les réglages à utiliser, ou est-ce déjà expliqué qq part ?
Nikon D80 + Nikkor 18-200VR + Speedlight SB-800

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Photo d'écrans

Messagepar MrSoul » 24 sept. 2008, 16:34

Je n'ai jamais tenté sur plasma, mais toujours est il que sur n'importe quel écran, c'est une gallère monstre.
Entre les taux de rafraichissement qui créé des bandes et les balances des blancs incertaines...
Il faudrait que tu réussisse à mesurer la balance des blancs de ton écran déjà, à la limite, si tu branche un ordinateur, tu peux même calibrer la sortie avec une sonde et l'étalonner pour avoir un rendu des couleurs parfait.
Une idée comme ça, balance un gris ou un blanc neutre et mesure ta balance des blancs dessus en défocalisant un peu.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image


Revenir à « Pré-déclenchement : prise de vue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité